Dieu est il juste?

  • Auteur de la discussion Racouilloux
  • Date de début
R
Racouilloux
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
 
Caribou
Légende
Messages
6 119
Fofocoins
96 215
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Alors, je ne sais pas si tu es intéressé par un point de vue venant d’une musulmane mais cela pourrait être enrichissant…
Je vais partir du principe que Dieu est Tout Puissant, qu’il est le Créateur de toutes choses et que par conséquent, nul autre que lui ne connaît mieux ses créatures ( ici les Israélites ) et qu’il les jugea donc dignes de Sa vérité et de son message. Ainsi il leur imposa de répandre Sa parole et Son message au reste de Sa création. Pour cela, il ne fut pas interdit aux croyants donc de se débarrasser de ceux qui refusaient le messages. ( Lors de l’expansion de l’Islam, le message était transmis et un choix était fait, car en effet l’homme est doté de libre arbitre mais pour Dieu, rien n’est pire que le polythéiste donc la mort est le châtiment pour eux; cependant les musulmans avaient et ont pour ordre divin de protéger ou du moins laisser en paix chrétiens et juifs (à la condition qu’ils versent un impôt en cas de protection…)
juste une question
Tu es Chrétien catholique ?
 
A
aPOTRE
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
tout avait commencé par la tour de Babel, afin de défier Dieu !!!
 
A
aPOTRE
Anonyme
Dieu a créé le mal et il punit tandis que le Bien n'a pas créé le mal et Il ne punit pas. Maiis le Bien ne peut rien contre le mal qui se retourne contre ceux qui font du mal.
c'est la Faute d'adam en goutant le fruit qui lui était interdit par Dieu, bref il en avait fait qu'à sa tête !!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment