Dieu est il juste?

  • Auteur de la discussion Racouilloux
  • Date de début
R
Racouilloux
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Dieu a créé le mal et il punit tandis que le Bien n'a pas créé le mal et Il ne punit pas. Maiis le Bien ne peut rien contre le mal qui se retourne contre ceux qui font du mal.
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Alors ces peuples qui ont été massacrés par les israélites ont il été en enfer ou au paradis ?
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Sauf le mal, pendant qu'on existe on est la volonté du Bien qui Le fait exister en faisant exister soi et après l'existence c'est comme avant l'existence on redevient la volonté du Bien qui ne fait que faire exister le Bien.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Désolé mais je n'ai oas compris😅
Sauf le mal, la volonté du Bien nous fait exister.

Et quand on n'existe pas on est la volonté du Bien qui ne fait exister que le Bien et pas nous puisqu'on n'existe pas.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Donc tu pense que quoi que l'on fasse on rejoint l'Éternel ?
Oui apres la mort quand on rejoint le Bien Infiniment Grand Créateur de tout sauf du mal, on ne peut plus faire de mal alors il n'y a pas de raison que le mal se retourne contre nous donc on ne peut plus souffrir. On repose en paix.
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Pour toi y'a pas d'enfer? J'aimerais vraiment que ça soit vrai mais la bible dit le contraire
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Pour toi y'a pas d'enfer? J'aimerais vraiment que ça soit vrai mais la bible dit le contraire
L'enfer c'est quand le mal se retourne contre soi quand on fait du mal. On ne peut faire de mal que quand on existe.
 
Messages
30 092
Fofocoins
131 050
Genre
Homme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
Faudrait qu'il existe mais bon...
Jésus était un hippy et un camé
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment