Dieu est il juste?

  • Auteur de la discussion Racouilloux
  • Date de début
R
Racouilloux
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse
 
Messages
30 093
Fofocoins
131 155
Genre
Homme
Excusez moi si je suis idiote ou aveugle mais tout ce que les gens probablement athées font la, ce ne sont pas des arguments mais plutôt des questions essayant de déstabiliser la personne. Donc je n’ai vu aucun réel argument sur le sujet de votre part. D’autant plus du fait que nous ne soyons (enfin moi j’en suis pas une) probablement des savants sur ce forum, nous aurons malheureusement pas toutes les réponses à vos questions. Mais ça ne veut pas dire que forcément, il n’y a pas de contre arguments/ arguments ou réponses à vos question
Tu confonds "preuve" avec "acte de preuve"
Par exemple "preuve d'amour"
 
S
Salomé
Anonyme
Vous n'avez pas besoin de scientifiques pour croire à Dieu, ni de preuves, je vous dois du respect mais je trouve ça drôle le fait que les gens n'ont jamais cru à Dieu, ça me paraît évident que c'est le chemin de la vérité
 
A
amert
Anonyme
il fait avec les conditions existantes, on est embarqué dans des situations concrètes, genre peuplade essaimée en guerre avec ses voisins, il intervient sur la marge, il n'y a pas de bien ou de mal, il y a des existences embarquées au sein des énergies du monde, et dieu aide , protège, accompagne, il fait ce qu'il peut pour nous, engagés dans des scénarios compliqués, il y a de l'être et du néant (plutôt que du bien ou du mal) dieu souffle sur les braises du vivant et ça brûle un peu beaucoup pas du tout, il s'est limité par toutes sortes de contraintes qu'il s'est imposé, et c'est dans cet espace restreint (douloureux et passionnant) que nous existons zut quoi
 
Messages
30 093
Fofocoins
131 155
Genre
Homme
Dieu aime les Palestiniens :)

Dieu est il juste?
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 783
Fofocoins
30 859
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
Il est normal que je laisse ma Fortune a mes Enfants plutot qu'a ceux des Voisins..
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse

Vive les Paiens !!

Mince l'Arbre Centenaire est Tomber.. :9995-santasadge:

Dieu est il juste?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 615
Cette question soulève à elle seule l'incohérence de toutes les religions.
Si on considère le dieu abrahamique, il s'est révélé à 5 personnes, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mahomet. Il a oublié de dire à Jésus de ne pas manger de porc (qu'il avait dit à Moïse ou à Abraham, je ne sais plus) , et a attendu 6 siècles pour le redire dans sa révélation suivante ? Étant omnipotent, n'aurait-il pas pu se révéler à un apôtre s'il s'agit d'un oubli ? Il ordonne à Moïse de ne pas adorer les idoles, mais autorise le culte des saints, donnant même au pape le pouvoir de canoniser ? Bref, les règles n'étant pas les mêmes pour tout le monde, c'est injuste.
Autre injustice : toutes ses révélations se produisent au Moyen Orient. Or, il veut qu'on croit en lui. Sachant que le monde n'était pas aussi mondialisé qu'aujourd'hui à ces époques, veut-il envoyer en enfer tous ceux qui ont eu le malheur de naître dans une autre région du monde ? Encore une fois, injustice.
 
Messages
30 093
Fofocoins
131 155
Genre
Homme
Cette question soulève à elle seule l'incohérence de toutes les religions.
Si on considère le dieu abrahamique, il s'est révélé à 5 personnes, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mahomet. Il a oublié de dire à Jésus de ne pas manger de porc (qu'il avait dit à Moïse ou à Abraham, je ne sais plus) , et a attendu 6 siècles pour le redire dans sa révélation suivante ? Étant omnipotent, n'aurait-il pas pu se révéler à un apôtre s'il s'agit d'un oubli ? Il ordonne à Moïse de ne pas adorer les idoles, mais autorise le culte des saints, donnant même au pape le pouvoir de canoniser ? Bref, les règles n'étant pas les mêmes pour tout le monde, c'est injuste.
Autre injustice : toutes ses révélations se produisent au Moyen Orient. Or, il veut qu'on croit en lui. Sachant que le monde n'était pas aussi mondialisé qu'aujourd'hui à ces époques, veut-il envoyer en enfer tous ceux qui ont eu le malheur de naître dans une autre région du monde ? Encore une fois, injustice.
Peut-être qu'il était bipolaire ?
Un jour comme ci, un jour comme ca
Non je déconne :)
Quoi qu'il en soit les écrits originaux n'existent pas, juste la confiance qui est accordée sur très certainement des copies remodelées. Donc l'histoire du Porc...
 
Caribou
Légende
Messages
6 118
Fofocoins
96 215
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Le premier commandement était: aimez-vous les uns les autres
Pourtant la religion est la cause des plus grands massacres sur Terre
Nique sa mère alors, j'suis l'diable
Puisqu'ils parlent tous d'amour
Tous les humains du monde pourraient croiser leur religion en un carrefour
Et p't-être que là j'croirais en Dieu et la paix au Darfour
Mais en attendant que les guerres cessent
J'me mettrais pas à genoux pour une hypothèse qu'engendre la haine
Vous êtes tous les mêmes, différemment habillés
J'ai pas oublié, il est écrit aux USA "Je crois en Dieu" sur les billets
Alors c'est normal que les bombes en Palestine résonnent
P't-êt' que c'est moi l'Sheitan
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 777
Fofocoins
56 615
Le premier commandement était: aimez-vous les uns les autres
Pourtant la religion est la cause des plus grands massacres sur Terre
Nique sa mère alors, j'suis l'diable
Puisqu'ils parlent tous d'amour
Tous les humains du monde pourraient croiser leur religion en un carrefour
Et p't-être que là j'croirais en Dieu et la paix au Darfour
Mais en attendant que les guerres cessent
J'me mettrais pas à genoux pour une hypothèse qu'engendre la haine
Vous êtes tous les mêmes, différemment habillés
J'ai pas oublié, il est écrit aux USA "Je crois en Dieu" sur les billets
Alors c'est normal que les bombes en Palestine résonnent
P't-êt' que c'est moi l'Sheitan
Ça c'est un autre débat, même si dans le fond, je suis d'accord avec toi
 
J
Justme
Anonyme
Dans la bible, on dit que Dieu a choisi le peuple des israélites grâce à leurs ancêtres à qui il avait promis de le faire. Mais alors ce n'est pas juste? Car les israélites eux memes n'ont rien fait pour le mériter. C'est comme les enfants de riches qui héritent de toute la fortune de leur parents.
En plus pourquoi Dieu leur dit d'attaquer les peuples païens alors qu'il ne s'est pas découvert à eux? Ces peuples ne connaissent pas son existence et se font tuer pour ça.
S'il vous plaît expliquez moi si vous connaissez la réponse

Alors, je ne sais pas si tu es intéressé par un point de vue venant d’une musulmane mais cela pourrait être enrichissant…
Je vais partir du principe que Dieu est Tout Puissant, qu’il est le Créateur de toutes choses et que par conséquent, nul autre que lui ne connaît mieux ses créatures ( ici les Israélites ) et qu’il les jugea donc dignes de Sa vérité et de son message. Ainsi il leur imposa de répandre Sa parole et Son message au reste de Sa création. Pour cela, il ne fut pas interdit aux croyants donc de se débarrasser de ceux qui refusaient le messages. ( Lors de l’expansion de l’Islam, le message était transmis et un choix était fait, car en effet l’homme est doté de libre arbitre mais pour Dieu, rien n’est pire que le polythéiste donc la mort est le châtiment pour eux; cependant les musulmans avaient et ont pour ordre divin de protéger ou du moins laisser en paix chrétiens et juifs (à la condition qu’ils versent un impôt en cas de protection…)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment