Pour ou contre la peine de mort ?

Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 779
Fofocoins
56 615
Heyy autant de personnes qui sont pour aujourd'hui ? Je ne m'y attendais pas...
Je suis contre, absolument contre, et encore contre !
Pour commencer, pensez aux erreurs judiciaires. Si demain votre voisin est assassiné et que vous êtes accusé à tort, comment réagiriez-vous si un tribunal vous condamne à mort, alors que vous êtes innocent ?
L'erreur est humaine, et la Justice est composée d'Hommes. Alors l'erreur n'épargne pas même la Justice. :>
Ensuite, imaginez maintenant qu'un jour, vous buvez un peu trop en soirée et que vous tuez, dans des circonstances étranges (accidents), quelqu'un (oui, c'est horrible...). Vous auriez assassiné une personne. Vous devriez alors mourir, et de surcroît faire souffrir votre famille, peut-être même la détruire ; sans jamais pouvoir tenter de vous racheter, en payant une amende ou en allant dans un temps donné en prison... Ça vous conviendrait ? ;_;
Et puis de nombreuses études démontrent que, dans les pays où la peine de mort est utilisée, il n'y a pas moins de criminels !
+1
D'ailleurs, aux États-Unis, certains États pratiquent encore la peine de mort, et d'autres l'ont abolie. Et leurs statistiques disent que la criminalité est + élevée dans les états où la peine de mort est applicable.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 779
Fofocoins
56 615
Après, tout dépend de si vous cherchez des solutions pour réduire la criminalité ou des punitions sévères pour les coupables. Je pense que le premier est + efficace et + juste, et ça passe par l'abolition de la peine de mort.
 
M
Man
Anonyme
Pour ma par je ne suis pas pour car il y a des gens qui vont en prison pour des crimes qu il on pas commis, si jamais la justice se trompe il tue une personne alors qu’il n a rien fait. Après les lois son debile c’est sur des violeurs sorte au bout de deux mais bon on peut rien y faire contre cette loi française
 
M
Mille789
Anonyme
Après, tout dépend de si vous cherchez des solutions pour réduire la criminalité ou des punitions sévères pour les coupables. Je pense que le premier est + efficace et + juste, et ça passe par l'abolition de la peine de mort.
L'abolition de la peine de mort doit passer par la prison à vie, sinon ce sont des innocents qui vont subir la peine de mort à cause des criminels remis en liberté.
Avant les gens prenaient la perpétuité pour un simple vol de nourriture, maintenant après des dizaines de condamnations les récidivistes sont toujours en liberté, de cette façon les magistrats et les avocats sont certains de garder leur emploi.
En regardant les reportages de vrais journalistes, il faut vraiment être idiot, pour ne pas s'apercevoir que les politiques ne sont pas plus propres que les mafieux, surtout quant eux même les utilisent.
 
Messages
30 138
Fofocoins
131 562
Genre
Homme
L'abolition de la peine de mort doit passer par la prison à vie, sinon ce sont des innocents qui vont subir la peine de mort à cause des criminels remis en liberté.
Avant les gens prenaient la perpétuité pour un simple vol de nourriture, maintenant après des dizaines de condamnations les récidivistes sont toujours en liberté, de cette façon les magistrats et les avocats sont certains de garder leur emploi.
En regardant les reportages de vrais journalistes, il faut vraiment être idiot, pour ne pas s'apercevoir que les politiques ne sont pas plus propres que les mafieux, surtout quant eux même les utilisent.

Je pense que tout homme peut se racheter​

Les terroristes eux, qu'ils crèvent !

LE TROU
Inspiré du Roman de José Giovanni connu mondialement pour ses films

José Giovanni
est un écrivain, scénariste, dialoguiste et réalisateur français (ayant acquis également la nationalité suisse en 1986), né le 22 juin 1923 à Paris et mort le 24 avril 2004 à Lausanne (Suisse).

Condamné à mort en 1948 pour extorsion de fonds et complicité d'assassinat, il est gracié puis libéré de prison en 1956 après onze ans d'incarcération. Encouragé par son avocat Stephen Hecquet, il se lance dans l'écriture. Son premier livre, Le Trou, récit de sa tentative d'évasion de la prison de la Santé en 1947, est rapidement publié en 1957 par Gallimard, qui prend une option sur dix autres romans. Dans les années qui suivent, il devient un auteur de référence de la Série noire, en y publiant notamment Le Deuxième Souffle et Classe tous risques, qui deviendront des classiques de la littérature policière. Au total, Giovanni a publié vingt-et-un romans ainsi que des mémoires. Pour composer ses intrigues policières, il puise principalement dans son expérience personnelle ou s'inspire de personnages ayant réellement existé et qu'il a croisés en prison

 
M
Mille789
Anonyme
Tu es en contradiction avec tes écrits, car si tu penses que tout homme pet se racheter, alors pourquoi pas les terroristes, car il ne faut pas oublier que certains ont été enrôlés de force, c'est comme dans les cités où tu es obligé de rentrer dans un clan.
Quant aux terroristes il y a bien des états qui se disent démocratiques, mais qui n'hésitent pas à les armer et s'en servir pour leurs propres comptes.
 
Messages
30 138
Fofocoins
131 562
Genre
Homme
Tu es en contradiction avec tes écrits, car si tu penses que tout homme pet se racheter, alors pourquoi pas les terroristes, car il ne faut pas oublier que certains ont été enrôlés de force, c'est comme dans les cités où tu es obligé de rentrer dans un clan.
Quant aux terroristes il y a bien des états qui se disent démocratiques, mais qui n'hésitent pas à les armer et s'en servir pour leurs propres comptes.
On peut dire que oui
Qui ne s'est jamais contredit

Il y a une nette différence entre quelqu'un qui a tué, crime passionnel, braquage etc.. avec un tueur de masse qui revendique la mise à mort des occidentaux. Les premiers on peut les récupérer, pas tous bien sûr car il y a des psychopathes

Pour les terroristes je pense que ce serait possible, mais très franchement ça ne vaut pas le coup, ils n'ont aucune circonstance atténuante pour ce qui est de mon avis. Perso ? Je serai pour les faire disparaître discrètement, et on en parle plus :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment