Lui laisser une derniere chance ou non ?

  • Auteur de la discussion Chinois
  • Date de début
C
Chinois
Anonyme
Bonjour,

Mon compagnon à une sorte "d'addiction qu'il n'assume pas du temps.

La première que je l'ai découvert il m'a dit qu'il avait voulu mais que finalement ça ne lui plaisait pas que ça n'était pas son truc et qu'il ne recommencerai pas

Ok, je le crois. Quelques mois plus tard, le voilà qu'il se met à semer des indices un peu partout chez lui, je comprend donc vite qu'il en plein dans le truc mais à chaque fois que j'essaie de lui en parler il pzte un plomb et mz traite de folle paranoaique alors que c'est lui même qui sème des indices partout.

Je fini par lui dire que je refuserai de le voir tant qu'il nassumera p1s me dira pas clairement ce qui se passe.

Au bout de 4 semaines il craqué et me dit ce quil en est mais une semaines plus tard, il dit à nouveau que ça n'est pas son truc et qu'il ne le refera plus ce qui est insupportable pour moi car je s1is qu'en réalité il continue mais le fait qu'il le fasse en cachette est une souffrance pour moi, j1i besoin qu'il assumé et mexpliqe.

Je sais qu'il continue j'essaie de lui faire cr1cher le morceau je lui explique que je suis prête à l'accepter mais il faut qu'il m'en parle pur que je vois comment intégrer cela à notre vie de couplé en faisant en sorte que aucun de nous 2 en soufre, il refuse toujours d'admettre et s'énerve sur moi quand j'insiste, il dit que le seul problème dans notre relation c'est moi en gros à chaque fois que j'essaie d'évoquer le sujet avec lui il se renterme et m'en met plein la tête....

Au bout de quelques mois, il a un déclic, il se décide à assumer, il se livre et me parle pendant des heures de ses peurs et difficultés à assumer, nous commençons à réfléchir ensemble à comment gérer cela.

Mais 4 semaines plus tard il se renfzrmz à nous, et mz dit que non il ne veut plus, il arrête.

La encore je sais que c'est faux et qu'il y est retourne et là encore j'en prend plein la tête lui n'a p1s de problème cest moi le problème, il maccuse de le forcer à continuer il me dit que ce que je tait est dégueulasse.

Il me dit que si je veux tout savoir et tout comprendre cesr parceque je veux le contrôler.

Alors que non pas du tout, c'est juste que accepter ce truc est très difficile pour moi je le fais par amour mais j'ai quil me ménage un peu pour pouvoir bien le vivre mais lui refuse toujours d'assumer.....

Je ne sais plus quoi faire. Ce quik m'a dit ses accusations alors que je suis dans une démarche bienveillante m'ont vraiment fait mal

J'ai besoin qu'il assumé et m'expliquer , j'ai besoin de savoir et comp3zndre non p1s pour le contrôler mais pour savoir dans quoi je m'engage si je peux le supporter ou non.

Aujourd'hui je me sens coincé, ne sachant p1s exactement ce qui se passe, je n'arrive pas à prendre une décision le quitter ou rester.

Je me dis que nous n'y arriverons jamais, car il refuse d'être franc avec moi.

Et le fait qu'il préfère m'accuser de tous et n'importe quoi au lieu d'assumer me peine ++++.

Donc je ne sais pas quoi faire. Le quitter sans préavis et sans lui laisser la possibilité de s'expliquer (afin d'éviter qu'il me mente à nouveau et que je retombz dans ses filets) ou avoir une nouvelle discussion avec lui sachant qu'il sera probablement dans le déni et les mensonges.

Je ne sais p1s quoi faire et j'en soufre....
 
C
Chinois
Anonyme
J'ai pas trop compris ce qu'été le "truc"
Peu importe de quoi il s'agit, ce qu'il faut retenir c'est que quand il l'assume, il semble soulager et heureux et dès qu'il le ne l'assume olus il est mal et moi aussi car être dans l'ignorance me fait peur et son agressivité quand j'essaie de comprendre me fait soufrir.

Aujourd'hui je ne sais plus si il me ment parcequil n'assume pas ou tout simplement pour pouvoir faire son truc dans son coin sans que je ne lui casse la tête.

Ce qui esr terrible, cesr que il sait que je sais. Je lui ai dit que je suis prête à l'accepter que je ne suis pas dans le jugement et que je ne cherche pas à le changer mais non, il reste dans le déni, il me ment les larmes aux yeux.....
 
C
Chinois
Anonyme
Le truc c'est que cela fait des mois que je suis dans le doute mais que je tiens persuadé que nous allons y arriver er qu'une fois que ça sera assumé tout ira bien.
Quand il a eu son déclic il y quelques semaines, j'y ai vraiment cru, je pensais que ça y est on y était que j'avais eu raison de tenir et d'y croire....
Mais là...... je ne sais plus quoi faire.
 
C
Chinois
Anonyme
Notre psy qu'il y a énormément d'amour entre nous, qu'elle croit vraiment en notre couple et que ça serait domage de craquer maintenant.

Un ami me dit qu'après toutes les épreuves traverser ça serait domage de laisser tomber sans tenter de lui parler une dernière fois.

Et moi je ne sais plus, je me dis que peut été je me trompe sue ses sentiments, je ne sais plus qui j'ai en face de moi, je l'aime mais j'en ai assez d'en prendre plein la tête.
 
C
Chinois
Anonyme
En fait, je ne sais pas si je dois voir ce dernier rebondissement comme normal, il a commencé à réellement assumé le truc il a eu peur à reculer mais au final pour mieux sauter.
Qu'il ne s'agit que d'une étape normal.

Ou si c'est lz signe que nous n'y arriverons jamais et que je perd mon temps et mon énergie pour rien.