Uniforme en France pour 2025 !

Saule
Légende
Messages
9 151
Fofocoins
45 378
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
aïe aïe aïe la fameuse phrase qu'on a tous à ce moment là et que l'on regrette plus tard si on est pas trop aveugle XD
je vais rien dire j'en pensai pas moins parfois
Je veux bien entendre que cets l'âge etc. Mais les programme euh...
Quand tu vois la mondialisation en géo depuis la 6e ça va un peut.
Puis quand t'as un prof qui fait en 1 ans ce qui se fait en 1 trimestre, oui c'est pas ouf et non j'abuse pas.
Puis quand tu vois le niveau de ce qu'on voit en espagnol je sais pas si c'est la prof ou le programme ou les deux mais mon dieu, à la fin de l'année grâce à elle j'aurais appris 20 mots ! Wouhou !
 
Saule
Légende
Messages
9 151
Fofocoins
45 378
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Alors l'éducation civique je suis désolé mais c'est bien plus important quand on vois les dingueries qui sont raconté par des "manifestants"
une fois j'ai eu maille à partir avec qq qui maintenait mordicus qu'on avait plus de Constitution depuis Hollande... Aled quoi
xD
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui enfin on voit bien que y’a un problème quand le ministre il décide d’aller s’inspirer de d’autre pays et qu’il va qd même visiter une école française xD


La France, la France, la France…
pas du tout
ça ce fait depuis toujours
on s'inspire de modèle qui fonctionnent ailleurs en les adaptant à ses problématiques
ça s'appelle le soft power
la France est plutôt doué pour exporter ses idées comme ça
enfin à une époque elle inspirait toute l'europe
donc bon
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Mais si tu vas a l'étranger cest pas pour visiter une école de ton pays basé sur le même mode de fonctionnement que les écoles de ton pays 🥲
Bah si psk elles ont forcément un mode fonctionnement influencé par le pays dans laquelle elle ce trouve
tu vas dans le bahut de Pondichéry ça m'étonnerai que ça ce passe comme dans le fin fond du Larzac ... XD
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 933
Fofocoins
58 699
Bien sûr que si !
Je peux te dire que j'ai énormément voyagé. Et tous ceux qui portent l'uniforme, savent respecter les profs et leurs semblables. Contrairement en France où il y a un grand laissé aller de nos petits français.
Corrélation n'est pas causalité. Ici, la mentalité est un facteur de confusion, c'est-à-dire qu'elle influe sur les deux. Parce que les pays anglo saxons ont une mentalité + conformiste que nous, ils ont l'uniforme et sont + respectueux
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 933
Fofocoins
58 699
😂🤣 merci

Mais plus sérieusement. Si on prend le mal à la racine, le harcèlement et le manque de respect des enfant et adolescents est du à l'éducation et à l'amour qu'ils reçoivent de leur parents et de leur professeur.
Faut arrêter de dire que cets la faute des gosse et ne jamais changer de façon de penser ! Ça trouerait le cul au président de réfléchir deux secondes !?
Le gouvernement cherche des coupables au lieu de chercher des solutions
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 933
Fofocoins
58 699
Et puis je sais ps si c’est LA raison de pourquoi il y’a très peu de harcèlement mais déjà les danois ils ont des cours d’empathie, de respect de l’autre etc… dès le cp🥲 et tout est fait pour que les ambiances de classes sois cool et tout, et la relation prof/élève aussi..
Ce serait bien de faire pareil en France
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 766
Age
16
Fofocoins
36 521
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je veux bien entendre que cets l'âge etc. Mais les programme euh...
Quand tu vois la mondialisation en géo depuis la 6e ça va un peut.
Puis quand t'as un prof qui fait en 1 ans ce qui se fait en 1 trimestre, oui c'est pas ouf et non j'abuse pas.
Puis quand tu vois le niveau de ce qu'on voit en espagnol je sais pas si c'est la prof ou le programme ou les deux mais mon dieu, à la fin de l'année grâce à elle j'aurais appris 20 mots ! Wouhou !
Faut arrêter de critiquer les profs. Je pense plutôt qu'on devrait les soutenirs. Ils sont devenus les bouc emissaires de tout le monde : des élèves, des parents, du gouvernement.
Ils ont une paye de m*rde et en plus on ferme des postes. On les oblige à suivre un programme surchargé et on fait tout un tas de réformes à la c*n, comme si faire une séquence pour ses élèves ça prenait genre une soirée.
Alors après on va se plaindre, mais il faut dire qu'ils ont pas les meilleures conditions de travail non plus et que si leur métier était plus...stimulant...on va dire, ils s'investiraient plus. Quand en face de toi t'as une classe de petite c*n qui te prennent pour de la m*rde, pas sur que tu ais envie d'apprendre quelques choses à ces petits monstres ingrats.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 766
Age
16
Fofocoins
36 521
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Quand tu vois la mondialisation en géo depuis la 6e ça va un peut.
En même temps c'est un des aspects les plus importants de notre monde moderne ^^
Et puis on le revoit jamais de la même façon, à chaque fois c'est de façon un peu plus approfondie.
En 5° par exemple (par contre c'est que au programme en 5° et 4° hein 😅) on voit juste les mécanismes de la mondialisation dans son ensemble avec la définition du vocabulaire. En 4° on va vraiment aller chercher des exemples commerciaux etc...pour véritablement rendre compte des enjeux de la mondialisation, chose qu'on saute totalement en 5° en présentant ce phénomène simplement comme des échanges.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 766
Age
16
Fofocoins
36 521
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
pas du tout
ça ce fait depuis toujours
on s'inspire de modèle qui fonctionnent ailleurs en les adaptant à ses problématiques
ça s'appelle le soft power
la France est plutôt doué pour exporter ses idées comme ça
enfin à une époque elle inspirait toute l'europe
donc bon
Ça fait bien longtemps que la France n'a plus rien à apprendre aux autres en matières d'éducation xD
Et j'aimerai rajouter un truc :
Est ce qu'on a vraiment besoin de ces évaluations nationales qui nous font passer pour des débils ?
Nan parce que moi je sais que j'ai foiré les miennes parce que mes écouteurs marchaient pas par exemple mais en vrai j'ai un niveau plus que correct en français, mais évidemment quand t'as pas le son sur des vidéos qui te lisent un texte que tu dois comprendre 🙄
Et je veux pas croire que ça arrive qu'à moi ce genre de choses 🙄
Alors aux mieux se sortir des tests bidons il faudrait pas mieux simplement demander l'avis aux professeurs du niveau de leurs élèves ?
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 883
Age
15
Fofocoins
9 639
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ça fait bien longtemps que la France n'a plus rien à apprendre aux autres en matières d'éducation xD
Et j'aimerai rajouter un truc :
Est ce qu'on a vraiment besoin de ces évaluations nationales qui nous font passer pour des débils ?
Nan parce que moi je sais que j'ai foiré les miennes parce que mes écouteurs marchaient pas par exemple mais en vrai j'ai un niveau plus que correct en français, mais évidemment quand t'as pas le son sur des vidéos qui te lisent un texte que tu dois comprendre 🙄
Et je veux pas croire que ça arrive qu'à moi ce genre de choses 🙄
Alors aux mieux se sortir des tests bidons il faudrait pas mieux simplement demander l'avis aux professeurs du niveau de leurs élèves ?
Grave TwT
Surtout que les test de ce genre c’est pas du tout des tests de connaissance 🥲 c’est des trucs t’a révisé jsp combien de temps avant, tu vas oublier jsute après, t’es en stress total donc ton travail il est moins bien…
En aucun cas ça juge tes connaissances 😭🤌
vaudrais juste mieux jugé les élèves sur leur travails en classe 🥲🥲