Tout va bien, j’ai la moyenne

Henna
Actif
Messages
48
Fofocoins
4 989
Genre
Fille
Bonsoir,
me revoilà. Mon nouveau problème : l’excellence.
Je suis en pleine période que révision pour mes prochains partiels seulement voilà, une épreuve s’est réalisée plus tôt que celles des autres matières. Depuis janvier, je m’investis dans cette matière malgré des résultats peu glorieux 12,88 de moyenne, ce n’est pas folichon…😒
Note de partiel 9/20. Alors que je sais très bien que j’aurais pu avoir plus. Je n’accuse pas le correcteur, il a très bien fait son travail, c’est simplement que je n’ai pas eu confiance en mes résultats et je les ai tout simplement pas noté sur ma copie. Je suis tombée dénue devant la correction quand j’ai découvert que la plupart étaient justes, et une nouvelle fois je m’en suis voulu. D’après mon prof si j’avais tout noté j’aurais pu avoir un peu plus de 13/20 soit une note un peu plus satisfaisante.
J’ai fait une grosse rechute pour ce partiel, j’ai arrêté de manger et de dormir, je passais le plus clair de mon temps à réviser et m’exercer, et même pendant mes douches je m’entraînais. J’ai aussi fait plusieurs crises de panique, jusqu’au soir au j’ai dû appeler quelqu’un pour me calmer car je n’arrivais pas à reprendre le dessus. À la fin de l’examen je me sentais tellement vide, je ne ressentais plus rien, je n’avais qu’une envie dormir et ne plus me réveiller. Juste que tout s’arrête, que le monde s’arrête pour que je puisse respirer.
Je suis assez dégoutée de ma note, même si au final en cumulant les deux je reste au-dessus de la moyenne. J’ai le sentiment de mettre trop investie pour un résultat médiocre, des efforts vains. La semaine dernière j’ai repris un peu de confiance, et je me suis forcée à me ressaisir pour les autres matières. Mais j’ai rechuté aujourd’hui une fois de plus lorsque j’ai appris que la meilleure note était 19,75/20.
Je me sens tellement ridicule, tellement minable, et tellement nulle. Je sais qu’il y aura toujours plus fort que moi et que je ne peux pas être la première partout, mais j’ai le sentiment d’être incomplète, j’ai l’impression qu’il me manque une case, que je ne serais jamais bien pour faire partie des meilleurs, et jamais assez pour faire partie des insuffisants ; comme si j’étais entre deux eaux, semi-noyée, semi-sauvée. Je ne suis jamais première, et rarement dernière.
La seule chose où je crois être première c’est pour être l‘idiote des idiotes. 😅
Quel genre de personne ne note pas les bonnes réponses sur sa copie d’examen ?! 🤦‍♀️
Et bien le genre de personne comme moi, enfin, ne serait-ce s’il existe une autre personne comme moi.
En tout cas si elle est vraie j’aimerais beaucoup la rencontrer pour que l’on puisse se soutenir mutuellement. Ma famille ne me comprend pas et encore moins mes amies. Pour eux tout va bien, j’ai la moyenne !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment