problème voisinage mort de honte

  • Auteur de la discussion anonyme1234
  • Date de début
A
anonyme1234
Anonyme
Bonjour, alors voilà ça fait quelques jours que j'ai un problème et je me dis qu'en parler ne pourra que m'aider.
Pour résumer j'ai un chien de presque 1 an qui est toujours en apprentissage de la propreté, il ne fait plus dedans mais confond souvent mon balcon avec "l'extérieur", donc dès que j'ai le dos tourné ou parfois la nuit car les fenêtres sont ouvertes il fait ses besoins sur le balcon (je précise qu'on fait des grandes promenades biensûr et qu'il fait également lors de celles-ci) je nettoie dès que je m'en aperçois mais il m'est arrivé de partir travailler sans avoir vu le pipi/caca et de ne le nettoyer que plusieurs heures après
Jusque là aucun de mes voisins ne s'en était plaint et je ne pensais pas que ça avait pu leur causer du tord cependant il y a quelques jours j'ai reçu un appel de mon propriétaire disant que le syndic de l'immeuble avait été contacté pour des nuissances olfactives provenant de mon balcon.
J'ai immédiatement re-nettoyé encore plus à fond le sol du balcon et il n'y a plus d'odeur, je pense que les voisins ont du sentir "sur le fait" mais l'odeur n'est pas permanente. Pour éviter tout autre "accident" j'ai bloqué l'accès de mon chien au balcon.
Seulement maintenant, j'ai une grosse angoisse permanente due au simple fait d'être chez moi, comme aucun voisin ne m'a contacté directement je ne sais pas qui s'est plaint de moi et je ne peux même pas aller m'excuser ou quoi. Je n'ose plus bouger, je n'ose plus faire de bruit chez moi et je me sens observée. J'ai peur de sortir et de croiser un voisin sans savoir que c'est peut-être lui tellement j'ai honte que les gens pensent de moi que je suis sale etc.. Je n'ose plus sortir sur mon balcon alors qu'avant j'y passais du temps, je fais le mort et me fait le plus petit possible. Seulement ça fait 5 jours et je ne pense qu'à ça toute la journée.. et la nuit.
 
Neya.FM
Enragé
Messages
612
Fofocoins
10 543
Musique de profil
Genre
Femme
Tu peux faire une lettre pour tes voisins les plus proches de ton balcon...
C'est pas de ta faute, ton chien est en apprentissage. La vie tes voisins m'aurait fait ça, j'aurais jeté sa m*rde dans leur balcon. Tu n'y es pour rien ! T'es pas sale non plus, explique le dans la lettre. C'est eux qui devraient avoir honte mdr, ils auraient pu venir en face à face mais ils le font dans ton dos, c'est lâche.
Ne t'inquiète pas, en plus ils auront oublié dans peu de temps : )
Courage ✨
 
R
Radio TF1
Anonyme
Salut
Si ton chiot n'arrive pas à être propre, tu peux essayer de voir un vétérinaire comportementaliste pour régler le problème.
Sinon oui ton voisin aurait dû te voir en direct plutôt qu'envoyer un courrier.
Ca aurait été plus courtois et ça met une meilleure ambiance dans une résidence.

La même si ton voisin était dans son droit à cause de la nuisance, il aurait dû venir te voir pour te signaler cette nuisance et après écrire au syndic si tu ne fais rien.
Enfin moi c'est toujours comme ça que je procède cela permet d'éviter qu'une nuisance dégénère en véritable conflit armée entre voisins !!!