Pension illegale!

perlesScience
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
6 182
Badge : 100k messages Foforum 💯

1. Rappelons que l'affaire a été rendue publique suite à des questionnaires envoyés aux députés. « La séquence qui a mené à la découverte de ce mécanisme est compliquée et s'étend sur plusieurs mois », explique le chef de groupe Ecolo au Parlement fédéral. Tout a commencé par « les indemnités de pension des anciens présidents du Parlement et des anciens hauts fonctionnaires de la Chambre qui étaient complètement illégaux. » Des mesures ont été prises », ajoute-t-il. Par la suite, des parlementaires ont évidemment posé des questions à l'administration. « On a vu qu'il y avait un problème d'illégalité pour les anciens présidents de la chambre, qu'en est-il pour l'ensemble des députés ? »

……………..
Les montants supplémentaires de pensions doivent-ils être récupérés ? Gilles Vanden Burre estime qu'il faudra analyser au cas par cas. Il rappelle que l'ASBL qui gère la pension des parlementaires envoie un questionnaire tous les deux ans et leur demande s'ils disposent d'autres revenus de pension suite à d'autres carrières (médecin, avocat, indépendant, etc.). Ces revenus doivent être déclarés par les parlementaires car l'ASBL n'a pas accès à ces données qui sont privées. « C'est un peu une usine à gaz. »
 
Kollectif
Débutant
Messages
6
Fofocoins
340
Genre
Femme
le grand combattant pour la lutte des classes et l'égalité entre les gens! et le questeur lui a cloué le bec sur la retraite parlementaire! il faut rajouter celle du sénat , du parlement européen , de l'éducation nationale, de la mairie de massy!!!!!ces politiques là, c'est pas des casserole qu'il leur faut mais du goudron et des plumes et 20 ans de taule