Palestine vs israel

Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 615
Oui mais comment pourrions nous intervenir mais surtout de quel droit pouvons nous dicter des règles à un état indépendant.
Je ne dis pas que nous devons intervenir, à chaque fois qu'un pays occidental intervient au Moyen-Orient ou ailleurs (des fois c'est aussi en Afrique par exemple), il fout encore plus la m*rde que ça ne l'était déjà, alors que bien souvent on pense que ça ne peut pas être + la m*rde...
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 792
Fofocoins
30 896
Je ne dis pas que nous devons intervenir, à chaque fois qu'un pays occidental intervient au Moyen-Orient ou ailleurs (des fois c'est aussi en Afrique par exemple), il fout encore plus la m*rde que ça ne l'était déjà, alors que bien souvent on pense que ça ne peut pas être + la m*rde...

Pourtant les pays occidentaux sont censés être avancés et cultivés..

N'ya t'il pas conflit d'intérêts ??
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne dis pas que nous devons intervenir, à chaque fois qu'un pays occidental intervient au Moyen-Orient ou ailleurs (des fois c'est aussi en Afrique par exemple), il fout encore plus la m*rde que ça ne l'était déjà, alors que bien souvent on pense que ça ne peut pas être + la m*rde...
Je pense qu'il y a quand même moyen de faire pression
Par exemple: Vous violez les droits de l'homme ? Alors on vous coupe les aides, déploiement militaire compris, en y incluant tous les échanges commerciaux et sans forcément aller jusqu'à un embargo

Quel l'on soit blanc jaune noir café et compagnie, nous sommes tous des êtres humains, et nous devons être respectés en tant que tel, défendus aussi quand ça va trop loin !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 615
Peux tu me donner "rapidement" l'exemple d'un conflit d'intérêts dans le sens de ce dont nous venons de parler ??

N'importe lequel..
Ben les pays qui veulent s'accaparer les ressources, les détroits pour contrôler la circulation, etc. les exemples sont très nombreux
Bush fils a carrément menti pour justifier d'envahir l'Irak pour contrôler des gisements de pétrole, faisant croire que l'Irak avait des armes nucléaires qu'il comptait balancer en Occident alors que c'était complètement faux.
En Mer de Chine, actuellement, tout le monde revendique les ZEE de tout le monde pour contrôler l'immense trafic maritime qui y circule.
La Russie a soutenu des coups d'Etat au Niger et au Gabon (tous deux situés en Afrique, tous deux des anciennes colonies françaises dont nos multinationales continuaient jusque-là à s'accaparer les ressources) pour remplacer des dictateurs à la solde des milliardaires français par des dictateurs à la solde des milliardaires russes, que leurs multinationales à eux s'accaparent les ressources au lieu des nôtres.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 792
Fofocoins
30 896
Ben les pays qui veulent s'accaparer les ressources, les détroits pour contrôler la circulation, etc. les exemples sont très nombreux
Bush fils a carrément menti pour justifier d'envahir l'Irak pour contrôler des gisements de pétrole, faisant croire que l'Irak avait des armes nucléaires qu'il comptait balancer en Occident alors que c'était complètement faux.
En Mer de Chine, actuellement, tout le monde revendique les ZEE de tout le monde pour contrôler l'immense trafic maritime qui y circule.
La Russie a soutenu des coups d'Etat au Niger et au Gabon (tous deux situés en Afrique, tous deux des anciennes colonies françaises dont nos multinationales continuaient jusque-là à s'accaparer les ressources) pour remplacer des dictateurs à la solde des milliardaires français par des dictateurs à la solde des milliardaires russes, que leurs multinationales à eux s'accaparent les ressources au lieu des nôtres.

Merci..

C'est Clair !!
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et on n'a pas encore parlé des banquises
L'enjeu est tout simplement MONSTRUEUX
Et de quoi créer de nouveaux conflits sur le long terme
N'oublions pas que les ressources en tout diminuent
Qu'il faudra trouver de nouveaux sites d'extraction
Je pense que les méthodes employées risquent de ne pas être écologiques
Mais comme nous sommes trop nombreux sur terre...
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 792
Fofocoins
30 896
Ce monde va mal..

Et c'est nous qui foutons la m*rde..

En 2023 c'est énorme 2023 années bah ça ne devrait pas être permis !!
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ca m*rde Ca m*rde
Et pourtant la vie est belle
Je suis heureux même dans ce monde merdique

Ce que je veux dire
C'est que pour ceux qui ont des enfants
Il faut leur transmettre des vraies valeurs
Discuter au lieu de lever la voix
Ne pas les polluer avec les actualités
Et leur transmettre tout ce qu'il y a de positif en chacun d'entre nous

J'ai remarqué çà chez beaucoup de familles
Qui vivent dans une philosophie Zen
Les enfants sont nettement plus équilibrés mentalement

Prenez une famille qui regardent BFMTV H24
Qui à table, parlent sans arrêt politique
FORCEMENT ça aura un impact sur l'enfant

Alors soyons un peu égoïstes, et sauvons notre sang, la chaire de notre chaire !
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 792
Fofocoins
30 896
Ca m*rde Ca m*rde
Et pourtant la vie est belle
Je suis heureux même dans ce monde merdique

Ce que je veux dire
C'est que pour ceux qui ont des enfants
Il faut leur transmettre des vraies valeurs
Discuter au lieu de lever la voix
Ne pas les polluer avec les actualités
Et leur transmettre tout ce qu'il y a de positif en chacun d'entre nous

J'ai remarqué çà chez beaucoup de familles
Qui vivent dans une philosophie Zen
Les enfants sont nettement plus équilibrés mentalement

Prenez une famille qui regardent BFMTV H24
Qui à table, parlent sans arrêt politique
FORCEMENT ça aura un impact sur l'enfant

Alors soyons un peu égoïstes, et sauvons notre sang, la chaire de notre chaire !

J'ai quand meme l'impression que dans un sens les enfants de Familles dites Zen seront désavantagés face aux enfants des "autres" Familles..

Ils seront moins expressifs moins agressifs moins "motivés" moins intéressés par la "gagne"..

Mais au fond c'est toi qui a raison Capitaine..

Qu'en pensez vous ??
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai quand meme l'impression que dans un sens les enfants de Familles dites Zen seront désavantagés face aux enfants des "autres" Familles..

Ils seront moins expressifs moins agressifs moins "motivés" moins intéressés par la "gagne"..

Mais au fond c'est toi qui a raison Capitaine..

Qu'en pensez vous ??
Oui mais là, je pense que tu parles de familles un peu sectaires. Qui vivent repliées sur elles-mêmes, je ne pensai pas à ces familles
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 723
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pas seulement..

En général de Familles Zen élèvent des enfants au Caractère doux..
Sans tomber dans le mielleux, de plus je déteste ça
Un mixage de Zen et Résilience par exemple
Apprendre à se démerder seul avec le strict minimum
Se contenter de peu tout en n'ayant pas l'impression d'être privé
Ne pas nier le monde dans lequel nous vivons, mais en l'ignorant volontairement

L'enseignement commence très tôt
Regardes nos grands-parents, enfin ceux de la génération 40/50
Ils sont un très bon exemple
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 792
Fofocoins
30 896
Sans tomber dans le mielleux, de plus je déteste ça
Un mixage de Zen et Résilience par exemple
Apprendre à se démerder seul avec le strict minimum
Se contenter de peu tout en n'ayant pas l'impression d'être privé
Ne pas nier le monde dans lequel nous vivons, mais en l'ignorant volontairement

L'enseignement commence très tôt
Regardes nos grands-parents, enfin ceux de la génération 40/50
Ils sont un très bon exemple

Si seulement..
 
Caribou
Légende
Messages
6 124
Fofocoins
96 279
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Explique toi..

Raconte ta façon..
Bah stv mais ce soir vous êtes particulièrement pessimiste
alors bon

De grand groupe fr ouais qui contrôle les gisements mais qui apportent de meilleurs salaires et font ouvrir des écoles et des cliniques ou en tout cas favorise par leur présence la venue de gens et ONG qui le font pour eux.
ne jamais toujours voir ce ptn de verre à moitié vide c'est fatigant
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 792
Fofocoins
30 896
Bah stv mais ce soir vous êtes particulièrement pessimiste
alors bon

De grand groupe fr ouais qui contrôle les gisements mais qui apportent de meilleurs salaires et font ouvrir des écoles et des cliniques ou en tout cas favorise par leur présence la venue de gens et ONG qui le font pour eux.
ne jamais toujours voir ce ptn de verre à moitié vide c'est fatigant

C'est beau et c'est déjà ça..

Oui mais les pays sous développés ny gagnent que des miettes comparé aux richesses qui partent au profit d'étrangers ??!

Qu'est-ce qui empêche ces pays de se développer et de jouir entièrement des richesses de leurs Terres ??

Les occidentaux ne s'arrangent il pas pour mettre un frein au développement ou bien ces pays sont incapables de se développer par eux-mêmes ??
 
Messages
924
Age
53
Fofocoins
11 253
Genre
Homme
La question qui faudrait se poser c'est de savoir '' Qui sommes-nous '' pour prétendre être mieux que les autres, je précise ma pensée, lorsque qu'il y a un tremblement de terre ou même une grande inondation, là, il y a du monde mais le plus petit bobo on y prête aucune attention, certes, je ne met pas tous mes œufs dans le même panier, sauf qu'aujourd'hui surtout en France tu as un seul droit, celui de fermer ta gueule, j'entends des et je lis leurs commentaires sur les réseaux sociaux en disant oui il faudrait aller les secourir et leur donner de l'argent mais nous '' Les pauvres on a rien '' quand il y a des guerres de religions ou des règlements de comptes, tout le monde s'emmêle et ils se prennent pour des cadors, mais sincèrement qu'avez-vous de plus que les autres, moi, perso, j'ai un truc de plus et c'est sans prétention que je le dit, j'ai un atout considérable qui s'appelle '' La CONSCIENCE...''