Ma famille accepte pas mon copain musulman

  • Auteur de la discussion Esther
  • Date de début
E
Esther
Anonyme
Bonjour,
Ça fait maintenant 2ans edemie que je suis en couple avec un musulman et moi je suis juive.
Je pense que vous vous en doutez bien, ma famille ne l’accepte pas.. J’ai beau leur dire qu’il n’est pas pratiquant rien y fait, ils en font qu’à leur tête.
J’ai mis au courant que ma mère car le reste est très grave et me renierons sûrement
Je ne sais plus quoi faire cela fait 3 semaine que je l’ai quitté et pourtant on s’aime toujours
Je suis super triste car pour moi c’était un homme idéal.
J’ai bientôt 18 ans mais je dois faire mes études
Mes parents acceptent pas également avec la distance mais cela va être vite réglé
Ils n’en croit pas une seule seconde quand je leur dit qu’il n’est pas religieux et que sa famille m’accepte, ils ont peur qu’ils me reconvertissent à l’islam
Qu’est-ce que je dois faire ? Je suis perdue ..
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 075
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Si tu l'aimes, je ne peux que te conseiller de rester avec lui. 🤷🏻‍♀️
Sinon tu pourrais le regretter toute ta vie et avoir vraiment... Mal.
Mais ce n'est pas si facile : si ta famille refuse de te parler ou de te voir (tu a employé le terme "renieront"), alors c'est à toi de faire le choix qui te paraîtra le plus juste, puisque t'es parents s'opposent à ta relation amoureuse. C'est horrible ta situation, parce que tu dois faire un choix qui n'aurait pas lieu d'être normalement.
Sinon, tu ne peux pas rester avec ton copain et ne pas mettre ta famille au courant ? 😓
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Quelle que soit la religion de ta famille , et celle de ton petit ami du moment , ne néglige pas ta famille et son expérience !
Pour moi , la religion est secondaire , la famille c'est très important , et si cette dernière observe depuis deux ans votre relation , elle n'a pas la sévérité que tu exposes !
 
duss
Passionné
Messages
4 172
Fofocoins
49 038
Bonjour,
Ça fait maintenant 2ans edemie que je suis en couple avec un musulman et moi je suis juive.
Je pense que vous vous en doutez bien, ma famille ne l’accepte pas.. J’ai beau leur dire qu’il n’est pas pratiquant rien y fait, ils en font qu’à leur tête.
J’ai mis au courant que ma mère car le reste est très grave et me renierons sûrement
Je ne sais plus quoi faire cela fait 3 semaine que je l’ai quitté et pourtant on s’aime toujours
Je suis super triste car pour moi c’était un homme idéal.
J’ai bientôt 18 ans mais je dois faire mes études
Mes parents acceptent pas également avec la distance mais cela va être vite réglé
Ils n’en croit pas une seule seconde quand je leur dit qu’il n’est pas religieux et que sa famille m’accepte, ils ont peur qu’ils me reconvertissent à l’islam
Qu’est-ce que je dois faire ? Je suis perdue ..
L'amour aie plus fort que tout
Si tu l'aime reste avec lui
Mais tu dois te préparer a peut-être perdre ta famille
Malheureusement la religion a toujours été un sujet de discorde
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 718
Age
16
Fofocoins
34 263
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Bonjour,
Ça fait maintenant 2ans edemie que je suis en couple avec un musulman et moi je suis juive.
Je pense que vous vous en doutez bien, ma famille ne l’accepte pas.. J’ai beau leur dire qu’il n’est pas pratiquant rien y fait, ils en font qu’à leur tête.
J’ai mis au courant que ma mère car le reste est très grave et me renierons sûrement
Je ne sais plus quoi faire cela fait 3 semaine que je l’ai quitté et pourtant on s’aime toujours
Je suis super triste car pour moi c’était un homme idéal.
J’ai bientôt 18 ans mais je dois faire mes études
Mes parents acceptent pas également avec la distance mais cela va être vite réglé
Ils n’en croit pas une seule seconde quand je leur dit qu’il n’est pas religieux et que sa famille m’accepte, ils ont peur qu’ils me reconvertissent à l’islam
Qu’est-ce que je dois faire ? Je suis perdue ..
C'est à toi de savoir quelle décision tu vas prendre...tu regretteras d'avoir quitté ton copain et d'être resté avec ta famille ou alors d'être resté avec ton copain et d'avoir coupé les ponts avec ta famille ? Dans tous les cas, les deux auront de grosses répercussions sur ton mental, surtout que tu risques d'en vouloir à le ou les personnes que tu auras décidé de garder et tu auras en quelques sortes tout perdu. Le mieux et donc d'essayer de trouver un compromis : remet toi avec lui mais ne le dis pas à tes parents et continue de parlementer avec eux. Tu peux aussi essayer d'organiser une rencontre entre la famille de ton copain et tes parents...
Bon courage ! ^^
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 780
Fofocoins
56 615
Si ta famille est si intolérante au point de te faire tant de mal, envisage de couper les ponts avec eux s'ils ne veulent rien entendre, mais essaye de les convaincre de changer d'avis au contact de ton copain, qu'ils puissent voir que leur islamophobie est injustifiée. Si ça ne marche pas, inutile de rester avec des intolérants, c'est à cause de gens comme eux qu'il y a des morts à Gaza. Ne pas tolérer l'intolérance.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
43 162
Genre
Femme
C'est à toi de savoir quelle décision tu vas prendre...tu regretteras d'avoir quitté ton copain et d'être resté avec ta famille ou alors d'être resté avec ton copain et d'avoir coupé les ponts avec ta famille ? Dans tous les cas, les deux auront de grosses répercussions sur ton mental, surtout que tu risques d'en vouloir à le ou les personnes que tu auras décidé de garder et tu auras en quelques sortes tout perdu. Le mieux et donc d'essayer de trouver un compromis : remet toi avec lui mais ne le dis pas à tes parents et continue de parlementer avec eux. Tu peux aussi essayer d'organiser une rencontre entre la famille de ton copain et tes parents...
Bon courage ! ^^
Et petite queston..imaginons tu restes avec ton copain donc tu distances tes parents pour les raisons que tu as evoqué...et dans 3 ou 5 ans ...yu n es plus avec cet homme...? Et donc tu fais quoi...tu reviens naturellement vers tes parents comme si de rien n etait??

Alors je vais juste te donner un conseil...quand on connait son copain a 16..18 ans....peu de personnes y sont encore a 35 40 ans
Car quand on est jeune ..caractere...vie pofessionnelle entre 20 et 30 ans c est fou comment on evolue...
Puis des parents ca reste des parents...la base...ton sang...ils t ont donné leurs valeurs..culture .sont des guides pour toi/ des parents ça desire le meilleur pour ses enfants...

Honnetement tt ce que tu penses auj a 18 ans....sera bien different de tes pensees a 28 ans...

Alors la famile c est primordial!!! Qd on se brouille avec sa famille c est des repercussions negatives ...souffrance profonde meme si on veut paraitre q tt va bien
Alors 18 ans...profite de ta jeunesse et attend avant de prendre des decisions si importantes ....
Courage...
 
Marco2
Passionné
Messages
4 293
Fofocoins
9 446
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,
Ça fait maintenant 2ans edemie que je suis en couple avec un musulman et moi je suis juive.
Je pense que vous vous en doutez bien, ma famille ne l’accepte pas.. J’ai beau leur dire qu’il n’est pas pratiquant rien y fait, ils en font qu’à leur tête.
J’ai mis au courant que ma mère car le reste est très grave et me renierons sûrement
Je ne sais plus quoi faire cela fait 3 semaine que je l’ai quitté et pourtant on s’aime toujours
Je suis super triste car pour moi c’était un homme idéal.
J’ai bientôt 18 ans mais je dois faire mes études
Mes parents acceptent pas également avec la distance mais cela va être vite réglé
Ils n’en croit pas une seule seconde quand je leur dit qu’il n’est pas religieux et que sa famille m’accepte, ils ont peur qu’ils me reconvertissent à l’islam
Qu’est-ce que je dois faire ? Je suis perdue ..
:unsure: Il faut toujours écouter les Parents ! ( enfin il faut essayer ... )
 
A
aPOTRE
Anonyme
L'amour aie plus fort que tout
Si tu l'aime reste avec lui
Mais tu dois te préparer a peut-être perdre ta famille
Malheureusement la religion a toujours été un sujet de discorde
peuvent ils se marier dans les deux religions???
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
J'accompagnais , hier , mon épouse , dans une grande surface de Nice , j'ai été étonné par toutes ces femmes originaires d'AFRIQUE qui poussaient des porte-bébés ou deux enfants en bas âges étaient installés et accompagnés d'autres enfants plus âgés , je me suis cru de l'autre coté de la MEDITERRANEE !!!
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Si tes parents , Esther , fréquentent des grandes surfaces comme celle en laquelle j'accompagnais mon épouse , je commence à comprendre !!!!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment