Juif ou chrétiens ou musulman ou athé ?

  • Auteur de la discussion Wiwoi
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 447
Age
16
Fofocoins
21 895
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je ne sais pas quoi choisir aidez moi!
Ce n'est pas une décision qui se prends à la légère, toutes les religions ont des croyances bien différentes les unes des autres... C'est une décision qui, si tu es pratiquant, influencera ta vie entière. Personne ne peut choisir à ta place...
 
I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Je ne pourrai pas t'aider car c'est un choix personnel.

Honnêtement, j'aime beaucoup les 4, et je suis athé.

Choisi ce que tu veux, mais pas trop vite tu pourrais le regretter.
Courage ✨💕
nn tu ne peux pas dire que tu aime les 4 étant donné que tu repousse la moindre existance d'un quelconque dieu
 
I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Je respecte beaucoup les gens de foi. Pour moi c'est compliqué, j'ai une éducation très catho (soft quand même hein) mais je me sens plutôt athée ou animiste même... Je sais pas trop la cantique c ouf...
c quoi animiste ?
 
S
SaXo
Anonyme
Je ne sais pas quoi choisir aidez moi!
je ne sais pas si ma réponse te conviendra.
Il y bien longtemps que je rêve d'un Dieu universel ...mais lequel choisir?
je n'ai trouvé qu'une réponse en forme de question :" l'univers est il intelligent?"
Je crois que notre univers nous guide et nous accompagne...
L'un de ces nombreux Dieu ne seraient que les lieutenants de cet univers.
bise
 
Caribou
Légende
Messages
6 117
Fofocoins
96 095
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je trouve aussi que les mythes, imaginaires, symbolismes, de chaque religion sont un sujet fascinant, bien que je n'y croie pas non plus.
les grecs étaient très lucide sur l'aspect "irréel" de leurs mythe
Ils y'a croyait mais ce disait que c'était ancien et exagérer pour mieux le faire comprendre aux Hommes entre autres
 
Interessé
Mega actif
Messages
212
Fofocoins
4 992
Je ne sais pas quoi choisir aidez moi!
Quand je lis la question je vois 3 religions monothéistes et en opposition totale avec l'athéisme. Les 3 disent 1 l'autre dit 0. Donc déjà là il y a un choix binaire à faire. Crois tu en Dieu? De cette question tu auras éliminé 1 ou 3 possibilité...
 
G
Gilet jaune
Anonyme
Notre religion dépend souvent du lieu de notre lnaissance, moi j'ai été éduqué surtout par ma mère dans la religion catholique.
Le problème est que plus on étudie la Bible plus on s'aperçoit qu'il y a des choses inconcevables et que la majorité des religions ont été élaborés sur celle des Sumériens.
Si dieu existe il ne peut être qu'amour et justice, donc il n'a rien à voire avec ces religions qui ont torturé et tué en son nom.
Si dieu a écrit la Bible, les humains surtout les hommes l'ont modifié pour leurs propres intérêts.
 
I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Notre religion dépend souvent du lieu de notre lnaissance, moi j'ai été éduqué surtout par ma mère dans la religion catholique.
Le problème est que plus on étudie la Bible plus on s'aperçoit qu'il y a des choses inconcevables et que la majorité des religions ont été élaborés sur celle des Sumériens.
Si dieu existe il ne peut être qu'amour et justice, donc il n'a rien à voire avec ces religions qui ont torturé et tué en son nom.
Si dieu a écrit la Bible, les humains surtout les hommes l'ont modifié pour leurs propres intérêts.
bah dcp ça dépend pas forcément de notre lieu de naissance
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment