Je n'arrive plus à faire mes devoirs.

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 075
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonsoir ! ;-;
Ce soir, j'ai besoin de votre aide à propos d'un "petit" problème… ;_;

En fait, depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus du tout l'envie et l'énergie de faire mes devoirs pour le lycée. Ou plutôt, je fais les devoirs des matières qui m'intéressent, et je laisse tout le reste de côté. Je révise moins les évaluations des matières scientifiques en ce moment, même pas du tout, quelques fois. Et je suis réellement désespérée par ce manque de sérieux de ma part ; ça m'angoisse beaucoup et j'ai du mal à penser à autre chose qu'à la pile de devoirs que je n'ai jamais réalisé et tous ceux qui m'attendent encore… En fait, je ne travaille que pour les DM. Sinon, je suis en capacité d'avoir de très bons résultats sans réviser. Seulement… voilà : depuis quelques semaines, le fait de ne pas travailler, et ma procrastination si tenace TT, m'ont amené à plusieurs mauvais résultats en mathématiques et en physique chimie. Je m'en veux énormément mais je n'arrive pas à trouver l'énergie nécessaire pour faire mes devoirs. En parallèle, mon temps d'écran est en train d'exploser…
Des conseils ? 😭😭😭
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 732
Age
14
Fofocoins
6 539
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonsoir ! ;-;
Ce soir, j'ai besoin de votre aide à propos d'un "petit" problème… ;_;

En fait, depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus du tout l'envie et l'énergie de faire mes devoirs pour le lycée. Ou plutôt, je fais les devoirs des matières qui m'intéressent, et je laisse tout le reste de côté. Je révise moins les évaluations des matières scientifiques en ce momeent, même pas du tout, quelques fois. Et je suis réellement désespérée par ce manque de sérieux de ma part ; ça m'angoisse beaucoup et j'ai du mal à penser à autre chose qu'à la pile de devoirs que je n'ai jamais réalisé et tous ceux qui m'attendent encore… En fait, je ne travaille que pour les DM. Sinon, je suis en capacité d'avoir de très bons résultats sans réviser. Seulement… voilà : depuis quelques semaines, le fait de ne pas travailler, et ma procrastination si tenace TT, m'ont amené à plusieurs mauvais résultats en mathématiques et en physique chimie. Je m'en veux énormément mais je n'arrive pas à trouver l'énergie nécessaire pour faire mes devoirs. En parallèle, mon temps d'écran est en train d'exploser…
Des conseils ? 😭😭😭
Peut être que si tu faisais tes devoirs avec Miaou Miaou genre assise à côté en discutant, genre tranquillou en rigolant et tout ça pourrait t’aider 🥲 ( enfin sûrement que vous le faite déjà :>)

Mais mets toi dans des bonnes conditions UvU travaille dehors quand il fait beau, prend toi un petit goûté en travaillant… des trucs qui rendent ça moins chiant quoi 🥲🥲
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 075
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Peut être que si tu faisais tes devoirs avec Miaou Miaou genre assise à côté en discutant, genre tranquillou en rigolant et tout ça pourrait t’aider 🥲 ( enfin sûrement que vous le faite déjà :>)
Oui c'est vrai on l'avait fait une fois et ça nous avait vraiment aidé à avoir une bonne note à un contrôle de maths ! J'aurais dû y penser et le faire aujourd'hui. 🤦🏻‍♀️
Mais mets toi dans des bonnes conditions UvU travaille dehors quand il fait beau, prend toi un petit goûté en travaillant… des trucs qui rendent ça moins chiant quoi 🥲🥲
Merci beaucoup, t'as raison. 🥲
C'est sûre que c'est pas mon bureau en bordel que l'on peut appeler "bonne condition de travail". x)
 
Messages
30 107
Fofocoins
131 327
Genre
Homme
Bonsoir ! ;-;
Ce soir, j'ai besoin de votre aide à propos d'un "petit" problème… ;_;

En fait, depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus du tout l'envie et l'énergie de faire mes devoirs pour le lycée. Ou plutôt, je fais les devoirs des mat :4269-wedoalittledancin: ières qui m'intéressent, et je laisse tout le reste de côté. Je révise moins les évaluations des matières scientifiques en ce moment, même pas du tout, quelques fois. Et je suis réellement désespérée par ce manque de sérieux de ma part ; ça m'angoisse beaucoup et j'ai du mal à penser à autre chose qu'à la pile de devoirs que je n'ai jamais réalisé et tous ceux qui m'attendent encore… En fait, je ne travaille que pour les DM. Sinon, je suis en capacité d'avoir de très bons résultats sans réviser. Seulement… :4269-wedoalittledancin:voilà : depuis quelques semaines, le fait de ne pas travailler, et ma procrastination si tenace TT, m'ont amené à plusieurs mauvais résultats en mathématiques et en physique chimie. Je m'en veux énormément mais je n'arrive pas à trouver l'énergie nécessaire pour faire mes devoirs. En parallèle, mon temps d'écran est en train d'exploser…
Des conseils ? 😭😭😭
Trop de fofo explique tout
:5680-trollege:
 
Saule
Légende
Messages
9 040
Fofocoins
42 283
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonsoir ! ;-;
Ce soir, j'ai besoin de votre aide à propos d'un "petit" problème… ;_;

En fait, depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus du tout l'envie et l'énergie de faire mes devoirs pour le lycée. Ou plutôt, je fais les devoirs des matières qui m'intéressent, et je laisse tout le reste de côté. Je révise moins les évaluations des matières scientifiques en ce moment, même pas du tout, quelques fois. Et je suis réellement désespérée par ce manque de sérieux de ma part ; ça m'angoisse beaucoup et j'ai du mal à penser à autre chose qu'à la pile de devoirs que je n'ai jamais réalisé et tous ceux qui m'attendent encore… En fait, je ne travaille que pour les DM. Sinon, je suis en capacité d'avoir de très bons résultats sans réviser. Seulement… voilà : depuis quelques semaines, le fait de ne pas travailler, et ma procrastination si tenace TT, m'ont amené à plusieurs mauvais résultats en mathématiques et en physique chimie. Je m'en veux énormément mais je n'arrive pas à trouver l'énergie nécessaire pour faire mes devoirs. En parallèle, mon temps d'écran est en train d'exploser…
Des conseils ? 😭😭😭
Trouve le problème, pourquoi tu réagis comme ça ?
Fahigue ? Appréhension ? Manque d'intérêt ? Pourquoi ?
Faut prendre soin de toi ✨
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 075
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Trouve le problème, pourquoi tu réagis comme ça ?
Fahigue ? Appréhension ? Manque d'intérêt ? Pourquoi ?
Faut prendre soin de toi ✨
Oh désolée de ne pas avoir vu ta réponse plus tôt. x)
Les questions que tu poses sont les bonnes je pense TT il faut peut-être que je cherche déjà le pourquoi du comment. ^^"
Et mercii⭐
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment