J'ai coupé les ponts

Rose-Lucy
Débutant
Messages
15
Age
19
Fofocoins
240
Genre
Femme
J'ai coupé les ponts brusquement du jour au lendemain pour une dispute anodine, avec mon ex borderline toxique parce que ça a été la goutte de trop.
La relation était instable, violente et il changeait régulièrement de sentiments à mon égard. Créant le chaud et le froid.
Il disait avoir peur de l'amour.

Je ne voulais pas vraiment couper les ponts, mais je m'en suis sentie obligée pour "me sauver". J'etais de plus en plus en danger de santé mentale dans ce lien.

Ça fait 2 mois maintenant. Je l'ai bloqué de partout mais je lui ai laissé secrètement quelques issues : Des intermédiaires, proches en commun, quelques réseaux-sociaux où on ne s'est pas ajoutés et il a bien sûr mon adresse.
En fait, c'est d'abord un test plus qu'un abandon.

À votre avis va-t-il revenir ?
Comment a-t-il pu réagir à ma décision ?
Comment peut se comporter un borderline dans ces situations pour ceux qui ont de l'expérience ?
 
A
Alphagenius
Anonyme
Par expérience, je te conseillerais de fuir. Je suis resté 2 ans avec une femme borderline au début de l'âge adulte. 16 ans plus tard, il en reste encore des traces, bien que je sois père de famille.

Fuis, si tu ne veux pas être détruite.
 
Nioui83
Giga actif
Messages
301
Age
17
Fofocoins
2 675
J'ai coupé les ponts brusquement du jour au lendemain pour une dispute anodine, avec mon ex borderline toxique parce que ça a été la goutte de trop.
La relation était instable, violente et il changeait régulièrement de sentiments à mon égard. Créant le chaud et le froid.
Il disait avoir peur de l'amour.

Je ne voulais pas vraiment couper les ponts, mais je m'en suis sentie obligée pour "me sauver". J'etais de plus en plus en danger de santé mentale dans ce lien.

Ça fait 2 mois maintenant. Je l'ai bloqué de partout mais je lui ai laissé secrètement quelques issues : Des intermédiaires, proches en commun, quelques réseaux-sociaux où on ne s'est pas ajoutés et il a bien sûr mon adresse.
En fait, c'est d'abord un test plus qu'un abandon.

À votre avis va-t-il revenir ?
Comment a-t-il pu réagir à ma décision ?
Comment peut se comporter un borderline dans ces situations pour ceux qui ont de l'expérience ?
Moi je me dis plutot. Pourquoi devrait il revenir ? A quoi cela sert ?
 
cielbleu
Légende
Messages
5 627
Age
43
Fofocoins
28 935
Genre
Homme
J'ai coupé les ponts brusquement du jour au lendemain pour une dispute anodine, avec mon ex borderline toxique parce que ça a été la goutte de trop.
La relation était instable, violente et il changeait régulièrement de sentiments à mon égard. Créant le chaud et le froid.
Il disait avoir peur de l'amour.

Je ne voulais pas vraiment couper les ponts, mais je m'en suis sentie obligée pour "me sauver". J'etais de plus en plus en danger de santé mentale dans ce lien.

Ça fait 2 mois maintenant. Je l'ai bloqué de partout mais je lui ai laissé secrètement quelques issues : Des intermédiaires, proches en commun, quelques réseaux-sociaux où on ne s'est pas ajoutés et il a bien sûr mon adresse.
En fait, c'est d'abord un test plus qu'un abandon.

À votre avis va-t-il revenir ?
Comment a-t-il pu réagir à ma décision ?
Comment peut se comporter un borderline dans ces situations pour ceux qui ont de l'expérience ?
Je te conseille pas de le faire revenir, tu vas souffrir, mieux vaut que tu passes à autre chose qui te rendra la joie de vivre ! :)
 
Rose-Lucy
Débutant
Messages
15
Age
19
Fofocoins
240
Genre
Femme
Par expérience, je te conseillerais de fuir. Je suis resté 2 ans avec une femme borderline au début de l'âge adulte. 16 ans plus tard, il en reste encore des traces, bien que je sois père de famille.

Fuis, si tu ne veux pas être détruite.
C'est si triste de devoir se dire ça... 🥺
Et triste aussi pour la personne en elle-même. Pour moi personne n'aurait à être condamné par la maladie... Surtout si c'est quelqu'un de bien au fond...
Mais ça se transforme vite en syndrome du sauveur. J'ai eu un débordement de compassion pour lui.

Et en effet j'ai déjà été bien détruite, je souffre d'une dépression sévère et de tourments constants...
Ma douleur est terrible et aiguë.
 
Rose-Lucy
Débutant
Messages
15
Age
19
Fofocoins
240
Genre
Femme
Moi je me dis plutot. Pourquoi devrait il revenir ? A quoi cela sert ?
Parce que je crois que je l'aime, en affection ou en amour je ne sais plus peu importe... 😭 Et j'ai trop mal pour lui et pour sa situation malgré ce qu'il m'a fait.
J'ai ressenti l'amer arrière-goût de l'avoir comme laissé "seul dans la forêt et dans le froid". Il pouvait être si vulnérable par moments.
 
Rose-Lucy
Débutant
Messages
15
Age
19
Fofocoins
240
Genre
Femme
Je te conseille pas de le faire revenir, tu vas souffrir, mieux vaut que tu passes à autre chose qui te rendra la joie de vivre ! :)
C'est ce que tous me disent, à tel point que même sur un forum je cherche d'autres réponses pour venir le contredire et me rassurer... 😔
Mais tout le monde et absolument tout le monde me confirme qu'il n'est pas bon pour moi. 🤧

Comment on se débrouille quand on se rappelle également de tous ces bons moments, toujours avant la tempête, et de ce que cet homme pouvait être à nos yeux en dehors de ses crises ? 😔
 
cielbleu
Légende
Messages
5 627
Age
43
Fofocoins
28 935
Genre
Homme
C'est ce que tous me disent, à tel point que même sur un forum je cherche d'autres réponses pour venir le contredire et me rassurer... 😔
Mais tout le monde et absolument tout le monde me confirme qu'il n'est pas bon pour moi. 🤧

Comment on se débrouille quand on se rappelle également de tous ces bons moments, toujours avant la tempête, et de ce que cet homme pouvait être à nos yeux en dehors de ses crises ? 😔
Ben tout simplement tourner la page et se rappeler que les bon souvenirs, faut que tu diss que des bons moments merveilleux t'attende, la vie est faite de surprises ! :)