Actualités Hé mec: Vire ta caisse je pose mon avion

"Papy Pilote Pratique l'Atterrissage Surprise à Villejuif : Les Moteurs Font Crac-Crac, Mais Pas les Passagers ! Une Escale qui Tabasse !"

Date 10 Décembre 2023
Hé mec: Vire ta caisse je pose mon avion


L'Urgence à Villejuif

Le lundi 4 décembre 2023, c'était le choc à Villejuif (Val-de-Marne) quand un avion a décidé de faire une escale surprise en pleine ville. Le pilote, âgé de 83 ans, a déclaré que les deux moteurs de l'aéronef avaient carrément flanché en plein vol

Un Atterrissage à Haut Risque

Le vieux pilote s'exprime sur cette situation de ouf. "Le stagiaire était presque à la fin de son apprentissage. À ce moment-là, un des moteurs a commencé à faire le mort. Le stagiaire a cru que c'était moi qui foirais. En moins de trente secondes, l'autre moteur a décidé de s'arrêter aussi," il raconte à RTL.
Avec plus de 40 000 heures de vol au compteur, le bonhomme était considéré comme le pilote le plus calé du centre de formation chez Trimaille Aéro. Mais même avec tout ce vécu, ça l'a pas empêché de vivre une galère aérienne

La Chance au Rendez-vous

Quand les moteurs ont décidé de rendre l'âme à 3 000 pieds (1 800 mètres), le pilote explique qu'il n'avait pas envie de se crasher "dans les coins habités de la rue ou de la route." Alors là, il voit une sorte de plateforme entre deux barres d'immeubles sur le boulevard Maxime Gorki. "Un p***ain de coup de bol," il lâche, sans vouloir se faire passer pour un héros.
Le pilote insiste, "Je voyais aucune issue favorable. Le plus important, c'était de faire le moins de dégâts possible."

L'Atterrissage qui Tabasse

Le mec explique comment il a réussi à poser son zinc en catastrophe. Il dit que c'est grâce au fuselage de l'avion qui a encaissé le choc, évitant à tout l'équipage de finir six pieds sous terre. Trois personnes à bord, dont deux jeunes de 28 et 29 ans, plus un papy de 80 ans, ont eu droit à un sauvetage express. Heureusement, leur vie n'est pas en danger, même si c'était chaud

Enquête en Mode Sérieux

Après cette descente mouvementée, les flics ont décidé de lancer une enquête pour blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui. Le parquet de Créteil a confié le bébé à la gendarmerie des transports aériens et au commissariat de police du Kremlin-Bicêtre. Ça sent le dossier compliqué en perspective

En conclusion, c'était un vol de malade pour ces passagers qui s'attendaient sûrement pas à un atterrissage aussi mouvementé. Le pilote, lui, avoue avoir eu un sacré bol. Affaire à suivre dans les airs de la justice française.
 
Messages
30 930
Fofocoins
140 754
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne sais pas si vous avez remarqué
Mais vu le crash en pleine citée
Le vocabulaire de cet article a volontairement été adapté à celle-ci

Par contre c'est la Brigade des Stups Qui a été ravie sur le coup
De source Officielle on m'annonce une chute du C.A de 99,9%

Qui sait hein les louloutes
C'est peut-être la solution pour éradiquer la drogue
Bon... demain j'apprends à piloter, et de préférence vers Banlieue 13
:cool: