Dieu existe ou pas ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
jolyne
Mega actif
Messages
255
Fofocoins
3 671
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
Personelemnt je crois qu il n existerait pas car se monde est horible je ne veut ni je peux crois que c un dieux qui est cree se monde car si c etait le cas il n y aurait pas autent de probleme
 
duss
Passionné
Messages
4 172
Fofocoins
49 038
Personelemnt je crois qu il n existerait pas car se monde est horible je ne veut ni je peux crois que c un dieux qui est cree se monde car si c etait le cas il n y aurait pas autent de probleme
Il a créer un monde et être humain en as fais de la m*rde
 
CL_16_F1_TEAM
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 918
Genre
Homme
Mon avis est qu'il n'existe pas. Mon principal argument est que l'Homme a seulement besoin de se donner une raisons de sa présence sur Terre illustrer par dieu. Bien sûr j'en ai d'autres : pourquoi s'il existe, y a t il encore des guerres dans le monde? Pourquoi même y a t il des guerres le concernant (les guerres de religion) ?
 
CL_16_F1_TEAM
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 918
Genre
Homme
Il a créer un monde et être humain en as fais de la m*rde
Mais selon les dires des religions elles mêmes, il a créé l'Homme a son image. Se peut il qu'un être parfait (car c'est ainsi qu'il est représenté) puisse créer l'Homme qui est tout sauf la perfection ? Et surtout, dans quel but?
 
Messages
457
Fofocoins
5 832
Genre
Autre
Notre façon de se comporter et nos valeurs 😁
Non ta façon de te comporter c'est toi qui l'a décide, dans toutes les religions, l'homme est libre donc qu'il y ait un dieu ou non, tu feras ce que tu veux et les valeurs, as tu réellement besoin qu'on te les dicte? Tu es l'être que tu a voulu et choisi d'être, certes la vie t'a poussé dans un sens ou un autre mais c'est toi qui choisit de réagir de tel ou tel manière. Comment pourrais tu dire que c'est les tiennes (valeurs) si en définitive elles te sont imposées? La religion t'en propose tu y adhère ou non, tu les fais tienne ou non. Qu'un dieu existe ou pas c'est pareil à mon sens. Est ce que tu ne tue pas ton voisin, car chaque être mérite de vivre ou est ce qu'il faut des lois pour que tu ne le fasse pas? T'as des valeurs c'est la première solution, tu n'en as pas, ben effectivement t'as besoin de règles édictées pour que tu ne sois pas un dangers pour les autres. Mais au fonds, sans la stupidité qui pousse à la haine de l'autre (la jalousie, convoitise, le narcissisme et l'égoïsme,...), est ce que t'aurais besoin de règles pour vivre avec les autres? Donc est ce que t'as besoin d'un dieu pour jouer à l'arbitre dans le jeu de la vie qui ressemble plus aujourd'hui à un Monopoly version scary movie, qu'à la mélodie du bonheur.
 
duss
Passionné
Messages
4 172
Fofocoins
49 038
Mais selon les dires des religions elles mêmes, il a créé l'Homme a son image. Se peut il qu'un être parfait (car c'est ainsi qu'il est représenté) puisse créer l'Homme qui est tout sauf la perfection ? Et surtout, dans quel but?
La perfection existe pas
Il faut pas tout mettre sur le dos de dieu
Certaine personne font de la m*rde c'est pas de sa faute
 
Messages
457
Fofocoins
5 832
Genre
Autre
Mais selon les dires des religions elles mêmes, il a créé l'Homme a son image. Se peut il qu'un être parfait (car c'est ainsi qu'il est représenté) puisse créer l'Homme qui est tout sauf la perfection ? Et surtout, dans quel but?
Est ce dieu qui a créé l'homme à son image ou l'homme qui a créé, interpréter des signes de dieu à son image? Lequel est arrivé en premier et lequel a écrit des livres pour nous expliquer sa théorie. Si l'Homme se conforte dans l'idée que Dieu a créé l'homme a son image, n'est ce pas seulement du au fait qu'il n'était pas en capacité de comprendre plus que ses capacités et sa perception lui permettait? Se déresponsabiliser un peu et/ou se conforter dans sa position d'être supérieur aux animaux sur terre?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment