Coupe du monde de rugby 2023

Caribou
Légende
Messages
6 139
Fofocoins
96 432
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bonsoir !

Je cherchais un sujet sur la coupe du monde de rugby et je ne le trouve pas !
Alors le voici.
Que pensez-vous des matches ? Quelles sont vos impressions sur les équipes ? Vos coups de cœur et vos coups de gueule ?

Je suis en train de voir Australie Fidji c'est un régal ! (y)
oui le match est sympa
j'avais loupé Fidji / Pays de Galles l'autre fois xp
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 766
Age
14
Fofocoins
6 719
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
On peut dire que c'est un début. 😅
En 5 ème on avait beaucoup travaillé sur le rugby, et des joueurs de l'équipe nationale de l'équipe de nouvelle zélande était venue nous rendre visite et nous apprendre des trucs
me demande pas des prénoms ni rien, je me souviens pas du tout et puis j'étais en béquille alors j'avais même pas pu participer ToT
 
Caribou
Légende
Messages
6 139
Fofocoins
96 432
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
En 5 ème on avait beaucoup travaillé sur le rugby, et des joueurs de l'équipe nationale de l'équipe de nouvelle zélande était venue nous rendre visite et nous apprendre des trucs
me demande pas des prénoms ni rien, je me souviens pas du tout et puis j'étais en béquille alors j'avais même pas pu participer ToT
stylé
bon c'est plus ce que c'était les Blacks mais quand même
 
Caribou
Légende
Messages
6 139
Fofocoins
96 432
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je l'avais quasi vu en entier et j'étais extrêmement frustré ! J'aime bien cette équipe des Fidji. J'avais trouvé l'arbitre pas au niveau aussi.
y'a des trucs chelous avec l'arbitrage dans quasi tout les matchs de toutes manière
pas du mauvais arbitrages mais des trucs chelous XP
 
Varian
Enragé
Messages
949
Fofocoins
25 450
En 5 ème on avait beaucoup travaillé sur le rugby, et des joueurs de l'équipe nationale de l'équipe de nouvelle zélande était venue nous rendre visite et nous apprendre des trucs
me demande pas des prénoms ni rien, je me souviens pas du tout et puis j'étais en béquille alors j'avais même pas pu participer ToT
Oh j'allais dire que c'était génial mais c'est dommage oui, que tu n'aies pas pu participer. 😌
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Bonsoir !

Je cherchais un sujet sur la coupe du monde de rugby et je ne le trouve pas !
Alors le voici.
Que pensez-vous des matches ? Quelles sont vos impressions sur les équipes ? Vos coups de cœur et vos coups de gueule ?

Je suis en train de voir Australie Fidji c'est un régal ! (y)
Alors j'ai réussi à prédire qu'on irait au moins en demi sur la dernière cdm de foot avec un pote qui est à demi portugais et on avait parié que le Portugal irait jusqu'en demi (lui) et moi la France. Je lui avais dis que le Portugal ne passerait pas les demi car ils n'ont que Ronaldo et que le reste de leur équipe ne suivait pas contrairement à la France qui avait une très bonne équipe bien équilibrée. J'ai donc gagné 30 balles. C'est le cas de notre actuelle equipe de france. On a de très bons elements a tous les postes. Entre fraicheur de la jeunese et expérience.
Je sais relativement bien analyser les matchs même si je ne suis pas un pro. Ensuite à la dernière CDM de foot féminin j'avais annoncé que l'edf féminine n'était pas très douée et qu'on ira jusqu'en quart, pas plus. Résultat : on a été éliminés en quart contre l'Australie.

J'aime également le rugby. Voilà mes pronostics dans 2 configurations différentes :

La premiere : dupont, blessé, ne jouera pas l'italie, relativement faible. On va leur mettre 20 points et finir premier de notre pool.
dupont c'est le meilleur joueur du monde actuel. Il dynamise notre jeu, est un visionnaire sur les passés. Bref c'est un élément décisif de notre équipe.
Première configuration : il est rétablit OU il ne l'est pas pour le quart de finale contre l'Afrique du Sud mais il décide de jouer le match quand même. Là je prédit une victoire sérée contre la troisième meilleure équipe du mondial. Un petit 15 8, un truc dans le genre.
Deuxieme configuration : il n'est pas rétablit ou est forcé de ne pas jouer : là c'est plus compliqué. Luku va le remplacer mais ça va être très serré mais je ne vous néanmoins gagner.
La demi va être plus simple. On devrait affronter les anglais bien plus accessibles. Dupont devrait revenir pendant ce match, renforçant encore notre puissance.
Maintenant il reste la finale contre l'Irlande. Elle a battue ce soir les champions du monde en titre, l'ADS. Après les bleus, ce sont les plus dangereux. Ils défendent et attaquent très bien. Ils grattent les ballons, ils vont être dur à jouer. Dupont sera revenu, il sera décisif.

Mais je vais me mouiller : je vois la France être championne du monde en titre pour la première fois de sont histoire.

Si jamais c'est le cas je veux tous vous voir me répondre que je suis le meilleur à la suite de ce post 😎😂
 
Caribou
Légende
Messages
6 139
Fofocoins
96 432
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
pas l'italie, relativement faible. On va leur mettre 20 points et finir premier de notre pool.
alors là je parie pas sur ça
la France est fébrile et l'Italie est survolté
si ils arrivent à faire qq choses contre les Blacks faudra les regarder sérieusement.

l'Afrique du Sud mais il décide de jouer le match quand même. Là je prédit une victoire sérée contre la troisième meilleure équipe du mondial.
optimiste ils sont Champion en titre et même si ils ont pas de bon tireurs ils sont brutaux et endurant
la dernière fois qu'on les a joué ce fut un carnage...

Joli match ce soir entre l'Irlande et l'Afrique du sud !
Yep très physique comme on pouvait si attendre !
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
alors là je parie pas sur ça
la France est fébrile et l'Italie est survolté
La France est fébrile ? Vraiment ? On a battu l'uruguay avec une équipe de remplaçants. L'Italie on va la plier de la même manière. Les blacks vont les battre aussi.
si ils arrivent à faire qq choses contre les Blacks faudra les regarder
ça narrivera pas. Même si c'est la pire équipe des all blacks qu'on ait vu jusqu'à présent, ils vont les battre.
sérieusement.


optimiste ils sont Champion en titre et même si ils ont pas de bon tireurs ils sont brutaux et endurant
la dernière fois qu'on les a joué ce fut un carnage...
Ouai mais là on est à domicile. Ça va être serré mais ça va passer.

On verra bien de toute façon. Dans toutes mes prédictions j'ai en moyenne 20 pourcents d'erreurs. J'espère simplement ne pas tomber dessus sur notre CDM.
 
Caribou
Légende
Messages
6 139
Fofocoins
96 432
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
La France est fébrile ? Vraiment ? On a battu l'uruguay avec une équipe de remplaçants. L'Italie on va la plier de la même manière. Les blacks vont les battre aussi.
mmmmh c'était laborieux quand même
bcp trop de fautes
et d'erreurs
ça narrivera pas. Même si c'est la pire équipe des all blacks qu'on ait vu jusqu'à présent, ils vont les battre.
faut quand même ce rendre compte que l'Italie up de lvl chaque année à un moment
le running gag de "elle ce prend du 100/0" c'est fini depuis longtemps.
Ouai mais là on est à domicile. Ça va être serré mais ça va passer.

On verra bien de toute façon. Dans toutes mes prédictions j'ai en moyenne 20 pourcents d'erreurs. J'espère simplement ne pas tomber dessus sur notre CDM.
bah écoute moi j'éspère que ça mais après le match d'hier je suis pas aussi serein
reste à voir Pays de Galles-Australie aussi
belle affiche
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
mmmmh c'était laborieux quand même
bcp trop de fautes
et d'erreurs
Ça n'était plus le cas contre la Namibie. On verra ce que ça donne contre l'Italie.

faut quand même ce rendre compte que l'Italie up de lvl chaque année à un moment
le running gag de "elle ce prend du 100/0" c'est fini depuis longtemps.
C'est pas parce qu'elle se prend pas du 100-0 qu'elle n'est pas forte. Il n'y a que 2 qualifiés par groupe et avec nous et les blacks elle n'a aucune chance de passer.
bah écoute moi j'éspère que ça mais après le match d'hier je suis pas aussi serein
reste à voir Pays de Galles-Australie aussi
belle affiche
De bonnes équipes mais en dessous de la france; l'Irlande et l'Afrique du Sud. Nous sommes favoris; devant l'Irlande et l'Afrique du Sud. Alors que ce sont respectivement les numéros 1 mondiaux et les champions du monde en titre.

Mais il faut bien admettre que c'est la pire configuration qui se profile : on va affronter l'Afrique du Sud et sûrement sans Antoine Dupont. La demi contre les anglais va être bien plus facile. Et en finale on devra se taper l'Irlande, je ne vois pas du tout les blacks les battre, étant donné qu'on les a déjà battus.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
tu t'avances beaucoup là XD
Vu les estimations de puissance que j'ai fait, je pense qu'ils vont passer et qu'on va les avoir en demi. Mais c'est pas ce match là qui m'inquiète, c'est le quart de finale. Le pire adversaire dans la pire configuration.
 
Varian
Enragé
Messages
949
Fofocoins
25 450
Je suis déçu du niveau de l'Australie je ne m'attendais pas à un miracle hier, mais un peu plus de combativité tout de même !

Je suis très mauvais en pronostic généralement.
Je ne pense pas que l'Italie posera le moindre problème à l'équipe de France.

S'il y a quart de finale France contre Afrique du sud, je ne le sens pas... Je pense que la France a les moyens de gagner mais il va y avoir de la casse. L'Afrique du sud est très physique. L'équipe risque de mal récupérer pour la demie.:unsure:

Je ne pense pas que l'Irlande parvienne jusqu'en finale.

Je pense que l'Angleterre peut aller très loin. Je la trouve sous-estimée depuis le début de cette coupe.
 
Caribou
Légende
Messages
6 139
Fofocoins
96 432
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
S'il y a quart de finale France contre Afrique du sud, je ne le sens pas... Je pense que la France a les moyens de gagner mais il va y avoir de la casse. L'Afrique du sud est très physique. L'équipe risque de mal récupérer pour la demie.
oui ça vas faire mal

moi je rêve d'un miracle Italien contre les Blacks ^^

Je pense que l'Angleterre peut aller très loin. Je la trouve sous-estimée depuis le début de cette coupe.
aaaaah je sais pas xp ils sont quand même loin d'avoir un jeu incisif ...
 
Caribou
Légende
Messages
6 139
Fofocoins
96 432
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
enfaite c'est à mettre en perspective avec la saison passé
l'Angleterre à pas montré la capacité de gagner la coupe je trouve
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
oui ça vas faire mal


moi je rêve d'un miracle Italien contre les Blacks ^^
T'as des origines italiennes ?
Si c'est le cas je comprends mieux pourquoi tu désires tant les voir continuer 😉
Mais bon je pense qu'au mieux pour eux ce sont les huitièmes et ensuite ils vont sortir. Trop faibles.