๐ŸŽฌ ๐‚๐š๐ฉ๐ข๐ญ๐š๐ข๐ง๐ž ๐‰๐š๐œ๐ค ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ฌ๐ž๐ง๐ญ๐ž ๐‹๐š ๐‚๐ก๐š๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐ข๐žฬ€๐ซ๐ž ๐ŸŽฌ

Un vrai petit paradis, ร  cette รฉpoque il n'y a personne ;)
๐ŸŽฌ ๐‚๐š๐ฉ๐ข๐ญ๐š๐ข๐ง๐ž ๐‰๐š๐œ๐ค ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ฌ๐ž๐ง๐ญ๐ž ๐‹๐š ๐‚๐ก๐š๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐ข๐žฬ€๐ซ๐ž ๐ŸŽฌ
 
La roche laisse des empreintes, des tas d'empreintes
Comme le passage d'รจre en รจre, les effets tectoniques, le climat, les saisons
Et mรชme retracent l'histoire palรฉontologique de notre planรจte
C'est รงร  qui est gรฉnial, de trรจs loin comme de trรจs prรจs, la beautรฉ est lร 
Mais il faut prendre son temps pour l'admirer, car sinon c'est un vรฉritable gรขchis

๐ŸŽฌ ๐‚๐š๐ฉ๐ข๐ญ๐š๐ข๐ง๐ž ๐‰๐š๐œ๐ค ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ฌ๐ž๐ง๐ญ๐ž ๐‹๐š ๐‚๐ก๐š๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐ข๐žฬ€๐ซ๐ž ๐ŸŽฌ
 

PARENTHESE SUR LES CHRISTAUX

Certains valent plusieurs dizaines de milliers d' euros
Mais l'argent est secondaire
Ce qui compte avant tout c'est la passion: les minรฉraux




Lui Christophe Pรฉray prend des vrais risques
Ne serait-ce dรฉjร  que par l'altitude, et les risques d'รฉboulement
D'ailleurs il ne vend pas tous ses cristaux, mรชme s'ils valent un paquet de tunes
Et il a du mal ร  s'en dรฉfaire hein
Aprรจs pour les redescendre c'est une autre affaire
Les cristaux peuvent peser trรจs lourd



Pour ma part je me contente de ceux des territoires Celtes
En revanche ils sont plus compliquรฉs ร  rechercher
Les lieux sont jalousement gardรฉs secret, voilร  pourquoi je cherche un binรดme
Mais pour ce qui est des fossiles, lร  d'entrรฉe c'est cavalier seul et des fossiles j'en ai :)

 
Derniรจre รฉdition:
Quant ร  cette photo, elle me ferait presque penser ร  un tableau de Zao Wou-Ki. Elle n'en est pas รฉloignรฉe.
Bonjour Nadine, justement je suis restรฉ un moment l'observer ร  l'instant avant de la mettre
Si tu en trouves des belles, je te donne l'autorisation d'en faire des aquarelles
C'est le but du partage
 
N
nadine18
Anonyme
Entendu (ou lu !), merci. Ce n'est pas tombรฉ dans l'oreille (dans l'oeil !) d'une sourde (ou l'oeil !).... ;)
 
Depuis je n'y suis pas retournรฉ, je devais y aller cette annรฉe
Faire un peu de dรฉtection de mรฉtaux autour du chalet
Pour voir ce qu'y aurait bien pu รชtre perdu depuis 1927
Mais les imprรฉvus font que...
L'on peut apercevoir un ruisseau, et justement, j'รฉtais en train de me demander si cette annรฉe il รฉtait ร  sec. Ca a รฉtรฉ le cas pour celui de Morssulaz (album partagรฉ il y a peu de temps

๐ŸŽฌ ๐‚๐š๐ฉ๐ข๐ญ๐š๐ข๐ง๐ž ๐‰๐š๐œ๐ค ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ฌ๐ž๐ง๐ญ๐ž ๐‹๐š ๐‚๐ก๐š๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐ข๐žฬ€๐ซ๐ž ๐ŸŽฌ