BREIZH PÊCHE : Saucisson de rôti de porc

Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Recette de saucisson de rôti de porc​

Faites-les et je vous assure que vous n'achèterez plus de saucisson tellement c'est facile à réaliser



Première étape​

Après avoir acheté votre rôti de porc et une fois déballé, estimez le diamètre du saucisson de rôti de porc que vous voulez obtenir. Attention, ne faites pas quelque chose de démesuré trop gros, le salage risque de ne pas être le même, et la viande pourrait développer des bactéries, non faites comme sur la vidéo ci-dessous


Par exemple couper votre rôti de porc en deux tout simplement et sur toute sa longueur, ensuite vous procédez au salage, du gros sel mais sans en mettre de trop. La suite est toute simple, mettez le tout au réfrigérateur une nuit entière. Pour ma part j'avais largement dépassé la nuit étant donné que je l'avais oublié, donc sans doute que une vingtaine d'heures c'est bien




Seconde étape​

Vous pouvez à présent sortir vos tranches de rôti de porc salées du réfrigérateur, rincez-les à l'eau jusqu'à ce que toutes les pellicules de sel disparaissent. Une fois que c'est fait, à l'aide de sopalin ou de chiffons propres, séchez le tout pour arriver à quelque chose de propre


Maintenant la phase importante, et c'est elle qui va déterminer le goût du saucisson, je vais vous donner ma recette, mais selon votre saveur préférée ce sera à vous de l'adapter, en y ajoutant ou en retirant des ingrédients


Pour ma part j'ai ajouté du Piment de Cayenne (vous pouvez opter pour du poivre), des Herbes de Provence, du Mexicain, Romarin

BREIZH PÊCHE : Saucisson de rôti de porc




Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les ingrédients dont vous vous servez doivent être secs, bien secs. Vous les mélangez dans un bol puis saupoudrez vos tranches de rôti salées. En mettre trop ne sert à rien, faites comme sur la photo, et bien sûr dessus dessous et sur les côtés. La viande doit être recouverte, vous pouvez même tapoter un peu pour que ceux-ci adhèrent bien à la viande


Vous enroulez chaque tranche de rôti de porc garnie de vos herbes épices et compagnie autour d'un fin chiffon propre, pas trop fin pas trop épais, faites deux ou trois tours en n'oubliant pas d' obstruer les extrémités. Après vous pouvez mettre de la ficelle mais ce n'est pas obligé dans le cas présent. Et vous rangez tout ça dans un endroit sans lumière et surtout frais


Dernière étape et vous avez réalisé un saucisson de rôti de porc​

Attendre minimum un mois, vous n'en sortez qu'un seul de votre pièce obscure et fraîche, et vous n'avez plus qu'à le déballer dans votre cuisine. Vous constaterez une sorte de moisi plus ou moins vert ou blanc, c'est normal, c'est de la fleur de sel et tout se mange

 
Messages
30 930
Fofocoins
140 654
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Hmmmm rien qu'au titre j ai salivé...alors en plus il est 13h !
Suis cette recette et patiente 1 mois
Tu verras, quand tu feras goûter, les gens n'arrêteront pas de sonner à ta porte
On m'a demandé d'en faire alors que c'est facile
Les 4 saucissons faits maison ont une valeur marchande de 50€ au moins
Faits soi-même ça te revient même pas à 10€ si tu tapes sur de la viande en promo
 
Diane88
Passionné
Messages
1 049
Fofocoins
44 262
Genre
Femme
O
Suis cette recette et patiente 1 mois
Tu verras, quand tu feras goûter, les gens n'arrêteront pas de sonner à ta porte
On m'a demandé d'en faire alors que c'est facile
Les 4 saucissons faits maison ont une valeur marchande de 50€ au moins
Faits soi-même ça te revient même pas à 10€ si tu tapes sur de la viande en promo
Oh superbe toi tu es passionné de recettes °!!!
😅👍