Besoin d’avis sur ma situation amoureuse :)

  • Auteur de la discussion Luna_dada
  • Date de début
L
Luna_dada
Anonyme
Bonjour, je souhaiterai votre avis sur ma situation amoureuse.

J ai été en couple pendant 6 mois avec un garçon ( j’en ai 32 et lui 36 ). Nous nous somme séparé car il avait une vision assez négative des femmes car souvent blessé etc.. et je ne trouvais pas normal qu’il tienne encore ce genre de discours envers moi, même si je peux comprendre son passé. Après notre séparation, il a reconnu avoir été « méchant « envers moi car il a vu que je le respectais, que j’ai toujours été à l’écoute et empathique envers lui ( trop mais je suis comme ça )
Nous avons continué à nous voir après malgré la séparation car bon, des liens ont été fait et autant lui que moi n’arrivons à ne plus se voir.
Et puis il faut le dire, il n’a pas d’ami, à du mal en société. C’est quelqu’un qui a du mal à sociabiliser car il tiens souvent des discours qui ne plaisent pas à tout le monde. Je suis la seule qui prend du recule et a creuser le comment du pourquoi il dit de tel chose pour le comprendre, même si je ne suis pas d’accord aussi. D’ailleurs mes amis ne l’apprécie pas vraiment a cause de ça, ce que je comprend.
( il se demande souvent comment j’arrive à le supporter .. )
Il y a quelque jours, il m’a dit qu’il m’aimait et souhaitais faire sa vie avec moi, avoir une vie de famille. ( a savoir qu’avoir des enfants est un rêve qu’il a depuis longtemps et m’en a fait par très rapidement )
Je l’aime, malgré sa complexité. Il m’apporte énormément. Mais je sais pas… le fait que nos idéaux, notre vision de la vie est très différentes sur divers point puissent être un obstacle pour notre possible vie familial. Car je me dit que je n’aimerai pas qu’il tiennent certain discours à nos enfants. Il a des idées plutôt de droite si on doit dire les choses. Un peu conservateur, très porté donc sur la famille et ses valeurs. Contre l’avortement du coup. A du mal avec le mouvement féministe actuel qu’il trouve extrême… enfin bref.
J’arrive à le tempéré et on a parfois de longue discutions qui sont intéressante. Étant de nature assez introverti et qui a du mal à donner son avis, avec lui je n’hésite pas et ça fait du bien.
Il m’aide énormément dans le fait de m’accepter, de m’aimer, d’avoir confiance en moi. Je sais qu’il m’a en estime.
On s’est fâché dernièrement car je n’ai pas répondu à sa question « qu’es ce que tu veux avec moi «
Je suis assez perdu. Je l’aime. Il m’apporte beaucoup de chose, on a des passions ou activité commune.
Mais une partie de moi a peur. Es ce normal ? Es ce du jugement de remettre en doute surtout sur le fais que ses idéaux soit différent des miens ? Le fait qu’il ne s’entende pas avec mes amis me dérange aussi car mes amis sont aussi comme une famille pour moi.

Merci pour vos réponse, et évitez de répondre méchamment. Je comprend quand c’est constructif . Et bien évidement évitez aussi de juger. C’est peu être évident ou logique pour vous mais je ne suis pas vous :)
 
L
Lau
Anonyme
J'aime bien la question de Caramelle car souvent ça se joue à l'instinct. L'instinct c'est ton inconscient qui t'envoie des signaux un peu confus, mais des signaux quand même (boule dans le ventre, malaise, incertitude etc.). Peut-être que ces questionnements viennent traduire une incertitude sur ce qui te correspond sur le long terme avec cette personne, et donc ce qui te permet de te projeter. La projection dans un couple est essentiel, sans projection il est difficile d'évoluer dans la relation. Ca ne veut pas dire que tu dois te séparer, mais être attentive à ces signaux que ton instinct t'envoie pour en faire une réflexion productive pour toi. Même si cette réflexion dure des jours, semaines, mois ou années. Parfois on a besoin d'aller au bout des choses pour mieux les comprendre et les appréhender, aller à son rythme c'est important ! Peut-être que vous pouvez vous enrichir l'un de l'autre dans ces conceptions différentes et trouver des terrains d'entente, peut-être que ça durera un temps mais que ça ne te correspondra plus etc. Il y'a plein de possibilités à cette histoire, mais c'est toi et tes besoins qui jugeront la bonne histoire à choisir pour toi :) Courage !
 
C
Cora
Anonyme
Pitié n'impose pas un homme comme ça à des enfants ! Je comprend le doute, les sentiments etc..Mais si il est isolé, ça ne serait pas simplement parce qu'il est trop extreme et insupportable ^^? De plus, imagine tu as une/des filles avec cet homme? Qu'est ce qu'il va leur apprendre ? Quelles ne peuvent pas faire des études, quelle devrait être femme au foyer pour un homme riche? J'éxagère mais tu as compris l'idée. Imagines tu as une fille ou un garçon LGBT? Tu penses à la réaction que cet homme aura sûrement?