Appellation "France travail"

Ronin ..
Légende
Messages
6 187
Fofocoins
34 476
Ça sonne comme un nom donné par des personnes "riche" qui n'ont aucune idée de ce qu'est le monde des travailleurs aux bas salaires..

Madame France elle travaille.. 🤭

Bein quoi.. ?? ✌️ :ROFLMAO:
 
S
Sunshine
Anonyme
Poussons même plus loin. Est-ce que ca ne sonne pas comme un ordre ? :unsure:

"Travaillez petites mains, apportez moi l'argent qui deviendra mien..."
 
Varian
Enragé
Messages
974
Fofocoins
27 468
je regarde si ça change autre chose que le nom, je trouve ça :

15 à 20 heures hebdomadaires d'activité​


Cela passera par certains changements notamment pour les allocataires du RSA. Toutes les personnes en recherche d'emploi devront signer un contrat d'engagement au début de leur parcours, y compris les bénéficiaires du RSA, dont seuls 40% sont inscrits actuellement à Pôle emploi, rappelle RFI. Ce contrat comporte un volet "devoir de solidarité" : soit 15 à 20 heures hebdomadaires d'activité pour les bénéficiaires du RSA. Le contour de ces heures reste un peu flou.


A lire aussi : Aides sociales: Voici les nouveaux montants du RSA qui sera revalorisé au 1er avril


Le ministre du travail Olivier Dussopt a précisé que ces heures seront "adaptées à chacun" et que ce ne sera "ni du travail gratuit, ni du bénévolat obligatoire". Il a évoqué d temps consacré à l'immersion en entreprise, la remise à niveau, la rédaction de CV... Le gouvernement fait passer le message que percevoir le RSA n'est pas seulement un droit, mais comporte également un devoir.

source : https://www.lindependant.fr/2023/06...er-pour-les-beneficiaires-du-rsa-11247164.php

Nous allons donc dépenser plus d'argent pour réaliser le contrôle de ces heures d'"engagement". On ne rigole pas avec les petites gens.