Window Allô les pompiers, je suis infectée ! 🦠😨

Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 179
Genre
Fille
J'étais sur internet et en cliquant sur un site de cartes géographiques j'ai une image qui s'affiche et m'envoie pleins de messages de vous avez été contaminés par 7 virus.
Je paniqué et j'installe Avast. Bitdedender me dit lui qu'il n'y a aucun problèmes. Avast me dit que j'ai trois virus mais pour les désinstaller je dois payer. Et comme mes parents ne sont pas d'accord pour que j'installe des anti virus sans leur dire je désinstalle Avast et je vais les voir en leur rapportant juste l'histoire du virus. Et là il réinstalle Avast (le gag) et dès que l'analyse sera terminée ils vont se rendre compte qu'il y a 7 virus et qu'il faut payer pour les supprimer.
Ma question est...que faire ?
Sachant qu'ils sont au niveau de les notifications de mon microphone et de ma caméra. J'ai trop peur ! 😨😨😭😭😭 Aidez moi !
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 752
Age
14
Fofocoins
6 640
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J'étais sur internet et en cliquant sur un site de cartes géographiques j'ai une image qui s'affiche et m'envoie pleins de messages de vous avez été contaminés par 7 virus.
Je paniqué et j'installe Avast. Bitdedender me dit lui qu'il n'y a aucun problèmes. Avast me dit que j'ai trois virus mais pour les désinstaller je dois payer. Et comme mes parents ne sont pas d'accord pour que j'installe des anti virus sans leur dire je désinstalle Avast et je vais les voir en leur rapportant juste l'histoire du virus. Et là il réinstalle Avast (le gag) et dès que l'analyse sera terminée ils vont se rendre compte qu'il y a 7 virus et qu'il faut payer pour les supprimer.
Ma question est...que faire ?
Sachant qu'ils sont au niveau de les notifications de mon microphone et de ma caméra. J'ai trop peur ! 😨😨😭😭😭 Aidez moi !
Ben du coup tes parents vont sûrement payer non?
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 179
Genre
Fille
Ben du coup tes parents vont sûrement payer non?
Non ils voudront jamais vu que l'ordi n'est pas à nous mais au lycée et que payer ça veut dire faire payer le lycée et pas eux donc interdit 😞
Je pense que ils vont soient chercher un nouvel anti virus gratuit soit l'éteindre et l'emmener au responsable informatique mais je suis hyper stressée
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 179
Genre
Fille
Houllla, attention aux messages comme quoi tu as des virus, parfois c'est faux !!! Avast veut te faire Payer ? mais c'est gratuit !! par contre, évite de mettre 2 anti-virus en même temps, ça peut faire planter ta Bécanne.
En fait ça me propose des abonnements plutôt que des paiements
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 752
Age
14
Fofocoins
6 640
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Non ils voudront jamais vu que l'ordi n'est pas à nous mais au lycée et que payer ça veut dire faire payer le lycée et pas eux donc interdit 😞
Je pense que ils vont soient chercher un nouvel anti virus gratuit soit l'éteindre et l'emmener au responsable informatique mais je suis hyper stressée
Mais tkt le lycée saura quoi faire non? Fin c’est leur ordis
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 175
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Non ils voudront jamais vu que l'ordi n'est pas à nous mais au lycée et que payer ça veut dire faire payer le lycée et pas eux donc interdit 😞
Je pense que ils vont soient chercher un nouvel anti virus gratuit soit l'éteindre et l'emmener au responsable informatique mais je suis hyper stressée
Mais stresse pas pour "si peu". ^^
Ça peut arriver à tout le monde. :'')
Il existe forcément un antivirus gratuit de téléchargement et d'utilisation. ^^
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 179
Genre
Fille
Mais tkt le lycée saura quoi faire non? Fin c’est leur ordis
Mais j'ai peur que mes parents m'engueulent et sur je me fasse voler mes mots de passe et tout...😭 Et vu que j'ai mis la wifi imaginez le virus peut avec la wifi contaminer tout le reste 😭
 
Messages
30 178
Fofocoins
131 973
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En ayant plusieurs antivirus tu ouvres la porte aux virus
Je te propose ceci


Ou cela

Pour finir
https://www.f-secure.com/fr/online-scannerur

Là tu seras fixé et saura quoi faire !
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je ne vois pas pourquoi tu devrais payer quelque chose, avast est gratuit, par contre, il faut prendre son temps souvent il y a marqué en tout petit continuer sans payer ou autre chose .... s'abonner c'est bien, une simple adresse G.mail suffit...
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 175
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Mais j'ai peur que mes parents m'engueulent et sur je me fasse voler mes mots de passe et tout...😭 Et vu que j'ai mis la wifi imaginez le virus peut avec la wifi contaminer tout le reste 😭
Mais pourquoi ils te réprimanderaient ? Ce n'est pas de ta faute. 😆
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 175
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Mais j'ai peur que mes parents m'engueulent et sur je me fasse voler mes mots de passe et tout...😭 Et vu que j'ai mis la wifi imaginez le virus peut avec la wifi contaminer tout le reste 😭
Mais- arrête de t'en faire. Si ça se trouve c'est fake.🥲
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 179
Genre
Fille
Mais pourquoi ils te réprimanderaient ? Ce n'est pas de ta faute. 😆
Je sais pas, peur être que je suis trop étourdie et que je clique sans faire attention 😞
Je sens que maintenant je vais être traumatisée d'Internet 😭
Plus jamais je retouche à ces saletés au moins sur des PC parce que smartphone ça va je sais encore gérer mais bon c'est pas ma cam l'informatique 😓😓
 
Messages
30 178
Fofocoins
131 973
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Houllla, attention aux messages comme quoi tu as des virus, parfois c'est faux !!! Avast veut te faire Payer ? mais c'est gratuit !! par contre, évite de mettre 2 anti-virus en même temps, ça peut faire planter ta Bécanne.
Les messages qu'il reçoit sont des messages pour pousser à acheter
C'est juste commercial
Il pourrait désinstaller çà proprement en suivant le protocole approprié au logiciel
Puis réinstaller un autre antivirus
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Assure toi d'avoir que Avast sur ton ordi, ensuite, fait vérifier ton ordinateur avec le programme AVAst. Et dis moi ce qui se passe (on ne chope pas de virus facilement, à moins de télécharger tout et n'importe quoi) :ROFLMAO:
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 175
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je sais pas, peur être que je suis trop étourdie et que je clique sans faire attention 😞
Mais non, comment tu veux savoir quelles plateformes sont dangereuses ou non quand c'est des sites à priori de géographie ? ^^
Je sens que maintenant je vais être traumatisée d'Internet 😭
🥲🥲
Plus jamais je retouche à ces saletés au moins sur des PC parce que smartphone ça va je sais encore gérer mais bon c'est pas ma cam l'informatique 😓😓
Quelles saletés ? Ton ordinateur ?
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 179
Genre
Fille
Assure toi d'avoir que Avast sur ton ordi, ensuite, fait vérifier ton ordinateur avec le programme AVAst. Et dis moi ce qui se passe (on ne chope pas de virus facilement, à moins de télécharger tout et n'importe quoi) :ROFLMAO:
J'attend que Avast soit installé je fais ça et après je vous met au courant 😓
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Normalement, il faut faire attention à ce que ton adresse comporte une URL ou Adresse avec HTTPS mais parfois il n'y a pas cette possibilité et on ne vérifie pas ça quand on surf sur le net... Avast est un anti-virus suffisant et normalement il suffit largement pour les gens normaux :)
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 667
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je suis déjà intervenu sur des ordinateurs qui avaient plus d'un miller de virus, et la dame nous l'avait envoyé parce qu'elle le trouvait un peu lent .... :ROFLMAO:
 
momuro
Passionné
Messages
3 183
Fofocoins
91 907
Genre
Garçon
J'étais sur internet et en cliquant sur un site de cartes géographiques j'ai une image qui s'affiche et m'envoie pleins de messages de vous avez été contaminés par 7 virus.
Je paniqué et j'installe Avast. Bitdedender me dit lui qu'il n'y a aucun problèmes. Avast me dit que j'ai trois virus mais pour les désinstaller je dois payer. Et comme mes parents ne sont pas d'accord pour que j'installe des anti virus sans leur dire je désinstalle Avast et je vais les voir en leur rapportant juste l'histoire du virus. Et là il réinstalle Avast (le gag) et dès que l'analyse sera terminée ils vont se rendre compte qu'il y a 7 virus et qu'il faut payer pour les supprimer.
Ma question est...que faire ?
Sachant qu'ils sont au niveau de les notifications de mon microphone et de ma caméra. J'ai trop peur ! 😨😨😭😭😭 Aidez moi !
Je sais pas ce que c’était ton site mais c’est très probablement faux, c’est juste pour que tu installe des antivirus. De toute façon un antivirus c’est pour empêcher les virus d’aller sur ton ordi/tel donc si il y a un virus sur ton ordi c’est beaucoup plus compliqué de l’enlever.
C’est quoi, un ordi ou un tel ?
Avast c’est tout pourrie comme antivirus
IMPORTANT :
Il ne faut jamais télécharger les trucs que les sites internet proposent
 
Meow
Mythe
Messages
11 453
Age
16
Fofocoins
22 175
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je sais pas ce que c’était ton site mais c’est très probablement faux, c’est juste pour que tu installe des antivirus. De toute façon un antivirus c’est pour empêcher les virus d’aller sur ton ordi/tel donc si il y a un virus sur ton ordi c’est beaucoup plus compliqué de l’enlever.
C’est quoi, un ordi ou un tel ?
Avast c’est tout pourrie comme antivirus
IMPORTANT :
Il ne faut jamais télécharger les trucs que les sites internet proposent
C'est son PC portable (offert par la région 🥴) qui a été contaminé. ^^