Semestre en étude au Mexique

  • Auteur de la discussion Amigo11
  • Date de début
A
Amigo11
Anonyme
Bonjour,



Je suis un étudiant français en école d’ingénieur et dans le cadre d’un échange universitaire je vais effectuer un semestre à l’université de Guadalajara (UDG), à partir du mois d’août.

J’aimerai avoir des renseignements sur les cours ainsi que la vie universitaire si jamais quelqu’un a étudié dans cette université ou alors dans une autre université mexicaine.

J’aimerai aussi avoir des renseignements sur les quartiers que vous conseillez pour y habiter( proche de l’université si possible) mais aussi ceux à éviter. Je suis aussi preneur si vous avez des sites pour trouver un appartement seul ou en collocation et si vous avez une idée des prix des loyers pour un étudiant.

De plus, je me demandais si les transports en communs sont comme en France ou si c’est différent. Puis si vous avez des conseils à me donner concernant la vie locale et autres n’hésitez pas 😉.

Le dernier point que j’aimerai aborder c’est le voyage et le visa, comme je suis étudiant et que je vais rester moins de 6 mois j’avais vu sur internet qu’un visa n’était pas nécessaire, quelqu’un pourrait me le confirmer ? Et est-ce que vous avez des conseils concernant le voyage pour partir de France concernant les endroits d’où partir, et d’autres astuces pour réduire les frais du voyage.



Merci !



Bonne journée