L'engagement citoyen

  • Auteur de la discussion designercitoyen
  • Date de début
D
designercitoyen
Anonyme
Selon vous, qu'est ce que l'engagement citoyen ?
Et concrètement, avez-vous des exemples d'actions d'engagement citoyen ?
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 185
Fofocoins
34 476
L'engagement citoyen de nos jours c'est prendre soins de soi et ne penser qu'à soi-même..

Trouver le moyen de faire le plus d'argent possible tt en essayant de pas se compromettre et pas grave si on fait tomber nos semblables sur le passage..

Le mensonge la trahison les coups bas la calomnie et le harcèlement sont autorisés du moment qu'on se fait pas prendre..

Welcom in France !!
 
N
nadine18
Anonyme
L'engagement citoyen de nos jours c'est prendre soins de soi et ne penser qu'à soi-même..

Trouver le moyen de faire le plus d'argent possible tt en essayant de pas se compromettre et pas grave si on fait tomber nos semblables sur le passage..

Le mensonge la trahison les coups bas la calomnie et le harcèlement sont autorisés du moment qu'on se fait pas prendre..

Welcom in France !!
Tu as une vision bien pessimiste Ronin... même si je sais bien que bcp de gens "fonctionnent" sur ce schéma. Mais pas tous. Il existe des gens formidables qui se donnent corps et âme à une cause, à leur métier pourtant difficile... J'ai par exemple connu des médecins en soins palliatifs (un homme, une femme) qui donnaient toute leur intelligence, leur savoir, leur temps et leur humanité. Ce n'était pas pour l'argent mais vraiment pour accompagner les malades, leur famille... des gens avec une telle aura que j'avais envie de m'incliner devant eux. Et ce n'est là qu'un exemple. D'autres, dans d'autres domaines font gratuitement don d'eux-mêmes.