Demande avis notes lycée

  • Auteur de la discussion sissi1245
  • Date de début
S
sissi1245
Anonyme
Bonjour, je viens ici pour vous demander votre avis au sujet des notes de mon fils, il se trouve nul et travail encore plus, je pense qu'il ne doit pas dormir avant 23h tous les soirs. Je ne sais pas quoi en penser, c'est loin pour moi le lycée et je n'ai pas fait le même Bac que lui. Qu'en pensez-vous de ses dernières notes, il est en première générale, spé maths, physique-chimie, sciences de l'ingénieur., c'est comme une première S.
maths: 14,5; allemand; 13; histoire-géo: 13; français, Bac blanc oral: 16; écrit 12; dernier contrôle de français: 19; physique: 11.75 (moyenne que de 10 pour la classe à ce contrôle), anglais: 14, sport; 17
Je vous remercie pour la lecture, honnêtement, depuis le collège et les compétences qui sont des couleurs je suis larguée, je n'y comprends plus grand chose. Bonne soirée.
 
Saule
Légende
Messages
9 136
Fofocoins
45 154
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour, je viens ici pour vous demander votre avis au sujet des notes de mon fils, il se trouve nul et travail encore plus, je pense qu'il ne doit pas dormir avant 23h tous les soirs. Je ne sais pas quoi en penser, c'est loin pour moi le lycée et je n'ai pas fait le même Bac que lui. Qu'en pensez-vous de ses dernières notes, il est en première générale, spé maths, physique-chimie, sciences de l'ingénieur., c'est comme une première S.
maths: 14,5; allemand; 13; histoire-géo: 13; français, Bac blanc oral: 16; écrit 12; dernier contrôle de français: 19; physique: 11.75 (moyenne que de 10 pour la classe à ce contrôle), anglais: 14, sport; 17
Je vous remercie pour la lecture, honnêtement, depuis le collège et les compétences qui sont des couleurs je suis larguée, je n'y comprends plus grand chose. Bonne soirée.
Il est plutôt bon, pas d'inquiétude. Peut être en revanche changer sa méthode de travail si il y passe autant de temps ça doit le peser.
S'il avait plus de temps pour se reposer il aurait peut être encore de meilleure note, on ne le dit pas assez souvent mais se reposer et avoir du temps pour soit est primordial pour un bon apprentissage. A ce train là il va péter un câble, c'est malsain de travailler trop au détriment de sa santé et de ses envies, ça ne fera que le décourager s'il a un coup de moue.
Ses notes sont plus que correctes, et rappelons que ce ne sont pas les notes qui définissent l'élève. Les professeurs savent voir les bons élèves qui s'investissent même s'ils n'ont pas de super notes, ils seront davantage encouragé et félicité dans le bulletin pour leurs efforts continus qu'un premier de la classe qui n'a que des facilités et ne travaille pas trop.
Pas d'inquiétude, puis au pire s'il a quelques matières sous la moyenne il aura toujours moyen de se rattraper, de retomber sur ses pattes.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 925
Fofocoins
58 587
Bonjour, je viens ici pour vous demander votre avis au sujet des notes de mon fils, il se trouve nul et travail encore plus, je pense qu'il ne doit pas dormir avant 23h tous les soirs. Je ne sais pas quoi en penser, c'est loin pour moi le lycée et je n'ai pas fait le même Bac que lui. Qu'en pensez-vous de ses dernières notes, il est en première générale, spé maths, physique-chimie, sciences de l'ingénieur., c'est comme une première S.
maths: 14,5; allemand; 13; histoire-géo: 13; français, Bac blanc oral: 16; écrit 12; dernier contrôle de français: 19; physique: 11.75 (moyenne que de 10 pour la classe à ce contrôle), anglais: 14, sport; 17
Je vous remercie pour la lecture, honnêtement, depuis le collège et les compétences qui sont des couleurs je suis larguée, je n'y comprends plus grand chose. Bonne soirée.
C'est des bonnes notes. Peut-être pense-t-il ça parce qu'il avait de meilleures notes au collège ? Faut savoir que c'est normal de baisser, le lycée note + sévèrement