Course à pied 🏃🏽‍♂️

Chuck 🐯
Légende
Messages
5 782
Age
16
Fofocoins
36 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Coucou tout le monde ! ~⁠(⁠つ⁠ˆ⁠Д⁠ˆ⁠)⁠つ⁠。⁠☆
Alors voilà, au lycée il va bientôt y avoir un cycle course à pied, puis on va enchaîner sur le cross du lycée🏃🏽‍♂️☁️
Cette année j'ai envie de faire un bon score 🥇
Parce que l'année dernière je m'étais fait ri-di-cu-li-ser 😩
J'étais le 72° sur 103 🫢
Du coup j'aimerais pouvoir m'améliorer rapidement en course 🏁🎽
Des conseils, un petit programme d'entraînement à me conseiller ? 🏋🏽‍♂️
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 909
Age
16
Fofocoins
46 410
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Coucou tout le monde ! ~⁠(⁠つ⁠ˆ⁠Д⁠ˆ⁠)⁠つ⁠。⁠☆
Alors voilà, au lycée il va bientôt y avoir un cycle course à pied, puis on va enchaîner sur le cross du lycée🏃🏽‍♂️☁️
Cette année j'ai envie de faire un bon score 🥇
Parce que l'année dernière je m'étais fait ri-di-cu-li-ser 😩
J'étais le 72° sur 103 🫢
Du coup j'aimerais pouvoir m'améliorer rapidement en course 🏁🎽
Des conseils, un petit programme d'entraînement à me conseiller ? 🏋🏽‍♂️
Je réfléchis puis je te dis
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 887
Age
15
Fofocoins
9 908
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Coucou tout le monde ! ~⁠(⁠つ⁠ˆ⁠Д⁠ˆ⁠)⁠つ⁠。⁠☆
Alors voilà, au lycée il va bientôt y avoir un cycle course à pied, puis on va enchaîner sur le cross du lycée🏃🏽‍♂️☁️
Cette année j'ai envie de faire un bon score 🥇
Parce que l'année dernière je m'étais fait ri-di-cu-li-ser 😩
J'étais le 72° sur 103 🫢
Du coup j'aimerais pouvoir m'améliorer rapidement en course 🏁🎽
Des conseils, un petit programme d'entraînement à me conseiller ? 🏋🏽‍♂️
Faut demander à Caribou Caribou x)
 
Une jeune fille
Passionné
Messages
1 337
Fofocoins
50 307
Genre
Fille
Essayer de courir deux/trois fois par semaine en trouvant ton rythme, essaye de ne pas y aller trop fort au début puis augmente (n'essaie pas de faire plus si ton corps te dit stop) ? Ou peut-être courir 15 min par jour puis augmenter mais ça dépend du temps que tu peux y consacrer (je sais pas si c'est français, sorry) ?
Moi aussi j'aimerais bien m'y mettre 🥲
Je sais pas si mes conseils sont vraiment utile en fait mais bon, autant essayer 💀
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Essayer de courir deux/trois fois par semaine en trouvant ton rythme, essaye de ne pas y aller trop fort au début puis augmente
oui c'est ça en gros
faut courir au moins 3fois par semaines et de manière progressive sur le temps et la distance
tu y vas tranquille genre tu commence avec 10-15min et d'une semaines à l'autre tu rajoutes un peu
limite c'est pas grave si les 1er sorties t'as l'impression de pouvoir en faire +
le truc c'est de pas en faire trop d'un coup
 
E
Eviradnus
Anonyme
En matière de sport et de progression, deux entraînements par semaines permettent de "conserver" un niveau.
A partir de trois entraînements il y aura une augmentation.
Tu as une motivation. Profites en.
Le cœur est un muscle qu'il faut développer. La course à pieds et un des moyen d'y parvenir. Commence en douceur. Donnes toi des objectifs intermédiaires et un objectif final (Tu dois connaître à peu près de la date du cross du lycée).
Travailles le volume de ton muscle cardiaque: fais des footings longs mais qui ne font pas dépasser ton rythme cardiaque de 110 pulsations par minutes. Pour cela il te faudra savoir prendre ton pouls ou avoir une montre connectée (attention cela n'est pas obligatoire).
C'est un travail long et qui peut paraître fastidieux pour t'y aider tu peux courir avec d'autre personne c'est plus facile de courir à plusieurs plus motivant.
Ensuite tu entameras le travail de renforcement des parois cardiaques en effectuant des séances de courses avec des périodes d'accélération entrecoupées avec des périodes de repos actifs. C'est un travail qui demande plus d'énergie plus fatiguant et qui augmentera ton rythme cardiaque beaucoup plus que les 110.
Ton travail tu pourras en constater le bénéfice en utilisant la montre ⌚ pour voir si tes performances augmentent sur une distance qui correspondra à la distance du footing scolaire.
Soit patient soit progressif. N'oublies pas aussi d'échauffer tes muscles (notamment les jambes) avant ta séance et de faire quelques étirements à la fin de tes séances.
Pour t'aider il existe des applications qui te donneront des conseils.
Mes conseils sont mis en vrac désolé.
Dernières choses le plus durs c'est de commencer et donc d'avoir la motivation. Bon courage
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
En matière de sport et de progression, deux entraînements par semaines permettent de "conserver" un niveau.
A partir de trois entraînements il y aura une augmentation.
Tu as une motivation. Profites en.
Le cœur est un muscle qu'il faut développer. La course à pieds et un des moyen d'y parvenir. Commence en douceur. Donnes toi des objectifs intermédiaires et un objectif final (Tu dois connaître à peu près de la date du cross du lycée).
Travailles le volume de ton muscle cardiaque: fais des footings longs mais qui ne font pas dépasser ton rythme cardiaque de 110 pulsations par minutes. Pour cela il te faudra savoir prendre ton pouls ou avoir une montre connectée (attention cela n'est pas obligatoire).
C'est un travail long et qui peut paraître fastidieux pour t'y aider tu peux courir avec d'autre personne c'est plus facile de courir à plusieurs plus motivant.
Ensuite tu entameras le travail de renforcement des parois cardiaques en effectuant des séances de courses avec des périodes d'accélération entrecoupées avec des périodes de repos actifs. C'est un travail qui demande plus d'énergie plus fatiguant et qui augmentera ton rythme cardiaque beaucoup plus que les 110.
Ton travail tu pourras en constater le bénéfice en utilisant la montre ⌚ pour voir si tes performances augmentent sur une distance qui correspondra à la distance du footing scolaire.
Soit patient soit progressif. N'oublies pas aussi d'échauffer tes muscles (notamment les jambes) avant ta séance et de faire quelques étirements à la fin de tes séances.
Pour t'aider il existe des applications qui te donneront des conseils.
Mes conseils sont mis en vrac désolé.
Dernières choses le plus durs c'est de commencer et donc d'avoir la motivation. Bon courage
je préciserai juste 2-3 trucs :
la montre ça aide c'est sûr mais niveau fréquence cardiaque (FC) c'est pas le + précis et un capteur dédié à ça c'est un peu cher.
et puis y'a 2 types de coureurs : ceux qui ont la tête dans les stat et les chiffres et ceux qui cours aux sensations.
Perso je suis plutôt aux sensations sinon c'est vraiment prise de tête et plutôt aléatoire pour la FC (état de forme, type de terrain, température...)
par contre oui de petites séances lentes, c'est à dire une où tu peux tenir ton allure très longtemps et en pouvant parler, on appel ça de l'endurance fondamentale. L'avantage c'est de renforcer le cœur sans fatiguer les jambes. Mais c'est pas si évident paradoxalement , perso je déteste ça XD
sinon tu peux aller faire du vélo : c'est de l'entrainent croisé, ça permet de faire travailler le cardio en épargnant tes jambes ! Le vélo et la natation sont 2 sports "porté" très efficace car ils ne traumatise pas les articulations, la course et accessible à tous Mais elle est assez traumatisante pour les jambes.

le but c'est d'abord d'y prendre du plaisir il faut pas que ça ressemble à une corvée
ensuite tu pourras penser perf et progression ^^
(et tu reviendras nous voir et on t'expliquera le fractionner, le seuil et la côte XD)
 
Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 538
Fofocoins
154 866
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Coucou tout le monde ! ~⁠(⁠つ⁠ˆ⁠Д⁠ˆ⁠)⁠つ⁠。⁠☆
Alors voilà, au lycée il va bientôt y avoir un cycle course à pied, puis on va enchaîner sur le cross du lycée🏃🏽‍♂️☁️
Cette année j'ai envie de faire un bon score 🥇
Parce que l'année dernière je m'étais fait ri-di-cu-li-ser 😩
J'étais le 72° sur 103 🫢
Du coup j'aimerais pouvoir m'améliorer rapidement en course 🏁🎽
Des conseils, un petit programme d'entraînement à me conseiller ? 🏋🏽‍♂️
5 bornes tous les jours
C'est tout bête
Et ça va améliorer tes performances

Si tu veux durcir la chose
Un petit sac à dos avec 5 Kg
Puis 10
15
20 et plus
Par contre avec cette méthode tu seras au top de ta forme
Bon... Les 8 Km tu devrais les faire entre 35 et 40 minutes :)
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 665
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Coucou tout le monde ! ~⁠(⁠つ⁠ˆ⁠Д⁠ˆ⁠)⁠つ⁠。⁠☆
Alors voilà, au lycée il va bientôt y avoir un cycle course à pied, puis on va enchaîner sur le cross du lycée🏃🏽‍♂️☁️
Cette année j'ai envie de faire un bon score 🥇
Parce que l'année dernière je m'étais fait ri-di-cu-li-ser 😩
J'étais le 72° sur 103 🫢
Du coup j'aimerais pouvoir m'améliorer rapidement en course 🏁🎽
Des conseils, un petit programme d'entraînement à me conseiller ? 🏋🏽‍♂️
Je demande à mon fils demain et s'il sort quelque chose d’intelligent qui n'a pas déjà été dit je te préviens