concernant manouchian

  • Auteur de la discussion aPOTRE
  • Date de début
A
aPOTRE
Anonyme
était il un resistant pour la France ou pour le communisme contre le nazisme et donc un soldat rouge ???
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Il est vrai que tous les résistants n'avaient pas les mêmes raisons de s'opposer au nazisme, certains voyaient dans l'Allemagne l'envahisseur de la France éternelle (oui, des nationalistes qui ont résisté, faisant passer leur haine des Allemands avant celle des Juifs, mais d'autres ont fait le choix inverse et ont collaboré), d'autres voulaient que la France ait un régime politique proche de celui de l'URSS (c'est dans cette catégorie que se place Manouchian), d'autres étaient internationalistes et combattaient l'antisémitisme et le nationalisme allemand au même titre que le nationalisme de n'importe quel autre pays, d'autres voulaient rétablir la république parlementaire qui était en place avant la capitulation, ...
 
Marco2
Passionné
Messages
4 288
Fofocoins
9 536
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J'ai jamais fait histoire et géographie
A école on avait pas cette matière
Cela a été remplacer par des travaux manuel
Ta pas de chance ! La Géographie c' est cool !
Mais si tu veut des infos sur l' histoire ? Faut demander à une personne qui veut faire Science Po !;)
Moi j' était plus ??? :LOL: Enfin récrée !
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 761
Age
54
Fofocoins
37 366
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ta pas de chance ! La Géographie c' est cool !
Mais si tu veut des infos sur l' histoire ? Faut demander à une personne qui veut faire Science Po !;)
Moi j' était plus ??? :LOL: Enfin récrée !
:ROFLMAO: trop bien les récréation
La géographie sa mendicap parce que je sais pas
Je regarde sur google
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 761
Age
54
Fofocoins
37 366
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ho il on enmenner le cercueil 80 ans plus' tard au panthéon
Il est vidé bien sûr au bou 80ans il y a plus corp
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Ho il on enmenner le cercueil 80 ans plus' tard au panthéon
Il est vidé bien sûr au bou 80ans il y a plus corp
Vidé ou pas, incinéré, dans un ossuaire, une fosse commune, de toutes façons, au bout de 80 ans, la décomposition naturelle suffit à ce qu'il ne reste plus grand chose du corps
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 761
Age
54
Fofocoins
37 366
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Vidé ou pas, incinéré, dans un ossuaire, une fosse commune, de toutes façons, au bout de 80 ans, la décomposition naturelle suffit à ce qu'il ne reste plus grand chose du corps
Il ont dû mettre les ongles les cheveux et dents
Sa ce décompose pas
Il est léger le cercueil
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
était il un resistant pour la France ou pour le communisme contre le nazisme et donc un soldat rouge ???
Il était un résistant pour la France c'est juste que lui avait une opinion positive sur le communisme et était communiste mais en aucun cas il ne faisait parti de l'armée rouge.
 
A
aPOTRE
Anonyme
n'est ce pas pour l'Amour de sa femme au lieu de la France qu'il c'était battu pour tenter par deux fois d'avoir la nationalité française , et de se battre pour sa conviction communiste ???