Besoin de discuter..

  • Auteur de la discussion Mademoiselle J.
  • Date de début
M
Mademoiselle J.
Anonyme
Bonjours, c'est la première fois pour moi que j'ecrit, ou que je parle de quelque choses, je n'est pas pour habitude de discuter, ou même d'évoquer le sujet avec qui que ce soit.. mais je ressent le besoin d'en parler.. j'ai vécu une IVG.. je pensez être assez forte pour le garder tout au fond de moi mais cela devient dur.. très dur.. et ne n'y arrive pas, j'ai refuser de parler avec la psychologue de l'hôpital, de peur que tout mes mauvais souvenirs refasse en quelque sortent surface.. j'aimerais savoir si d'autre femmes on également besoin d'en discuter, afin de se soutenir mutuellement.. car cela est vraiment dur.. j'ai peur de sombre..
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un ayant vécu la même chose mais sens-toi tout à fait à l'aise de nous écrire ce que tu ressens, on sera là pour écouter et te soutenir !
Ça peut être une première étape de "vider ton sac" anonymement et qui sait ça te donnera peut-être la confiance pour aller consulter un professionnel. Ce n'est pas un évènement anodin que tu as vécu, c'est normal d'être chamboulée.
 
L
Lion de l'atlas
Anonyme
Si jpui mpermettre des fois il faut essayée de relativisez les. Choses.. Même si tu pense avoir fait une erreur. Sa arrive personne est parfait. Et comme on dit chez nous ce qui est passée est passée laissons le derrière nous que sa nous gâche pas le présent et le futur
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 665
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjours, c'est la première fois pour moi que j'ecrit, ou que je parle de quelque choses, je n'est pas pour habitude de discuter, ou même d'évoquer le sujet avec qui que ce soit.. mais je ressent le besoin d'en parler.. j'ai vécu une IVG.. je pensez être assez forte pour le garder tout au fond de moi mais cela devient dur.. très dur.. et ne n'y arrive pas, j'ai refuser de parler avec la psychologue de l'hôpital, de peur que tout mes mauvais souvenirs refasse en quelque sortent surface.. j'aimerais savoir si d'autre femmes on également besoin d'en discuter, afin de se soutenir mutuellement.. car cela est vraiment dur.. j'ai peur de sombre..
Bonjour, ce n'est jamais évident, on nous formate comme ça, alors que je préfère de loin une personne qui décide de ne pas donner la vie, qu'une personne qui l'a donne à tour de bras et qui ne s'en occupe pas. Après, ce n'est pas rien, c'est comme les fausses couches avant je pensais que ça n'était pas si grave à vivre et puis quand le jour est venu pour moi (ma femme) d'en faire une .... ben je l'ai mal vécu ... Essaye de te dire que ce qui est passé est passé, je parle pour toutes les mauvaises expériences que tu as pu vivre, c'est ce que je fais pour tenir, et ma liste est longue... quoiqu'on en face, qu'on en ri qu'on en pleure, ça ne changera rien ... Attention, ce n'est pas facile tous les jours, il y a des moments où nous sommes plus faible et où ces choses nous rappellent à eux.. N'hésite pas et bon courage ;)