💟🌸🍀🌘☎️🌼🗝️💩✨🎀🎀🎀🎀☠️🫂👑🧠🫀

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 028
Age
14
Fofocoins
22 879
Changement de pseudo
Genre
Autre
Heyaaa, Como estas? Connaissez vous les traumas transgenerationelles? Le faite d'avoir tout les symptômes d'un traumas, sachant que ce n'es pas nous mais nos ancêtres qui ont vécu ça ? Donc séquelles post- Traumatique/ anxieuse. Mon cas qwa ;-; Je trouve ça hyper intéressant, quels sont les symptômes ?

Bref , TW: Sa. Ça fait 2 fois que je cauchemarde sur des abus sexuels. La même personne : un homme blanc, d'une trentaine d'années, blond/châtain , qui va tenir des propos pédophiles et me toucher... Ça me perturbe, deux fois, la même personne, les mêmes abus... La première je me rappelle plus trop mais cette nuit c'était dans un magasin de jouets... Comment faire la part du réel et de l'imaginaire ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 996
Fofocoins
83 595
Heyaaa, Como estas? Connaissez vous les traumas transgenerationelles? Le faite d'avoir tout les symptômes d'un traumas, sachant que ce n'es pas nous mais nos ancêtres qui ont vécu ça ? Donc séquelles post- Traumatique/ anxieuse. Mon cas qwa ;-; Je trouve ça hyper intéressant, quels sont les symptômes ?

Bref , TW: Sa. Ça fait 2 fois que je cauchemarde sur des abus sexuels. La même personne : un homme blanc, d'une trentaine d'années, blond/châtain , qui va tenir des propos pédophiles et me toucher... Ça me perturbe, deux fois, la même personne, les mêmes abus... La première je me rappelle plus trop mais cette nuit c'était dans un magasin de jouets... Comment faire la part du réel et de l'imaginaire ?
Bonjour! Je vais bien, merci. Oui, je connais les traumatismes transgénérationnels. Il s'agit de la transmission de traumatismes non résolus au fil des générations, influençant la santé mentale et émotionnelle des descendants. Les symptômes peuvent inclure des troubles anxieux, des troubles de l'humeur, des réactions de stress post-traumatique, des difficultés relationnelles, etc.

Dans votre cas, les cauchemars sur des abus sexuels peuvent être très perturbants. Il peut être difficile de distinguer le réel de l'imaginaire dans ce contexte, mais il est important de trouver des moyens pour vous sentir sécurisé et traiter ces cauchemars.

Il est recommandé de parler à un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychologue ou un thérapeute, pour explorer ces cauchemars et travailler sur leur signification. Ils pourront vous aider à comprendre les racines de ces cauchemars, à gérer l'anxiété et le stress associés, et à trouver des stratégies pour surmonter ces expériences traumatisantes.

En attendant, vous pouvez essayer des techniques de relaxation avant de dormir, comme la méditation ou la respiration profonde, pour aider à calmer l'esprit. Il est également important de prendre soin de vous-même et de votre bien-être émotionnel dans ces moments difficiles.
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 996
Fofocoins
83 595
Comment demander subtilement à ma mère que j'ai envie de voir un psychiatre
Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez aborder ce sujet délicat avec votre mère de manière subtile. Voici quelques suggestions pour entamer cette conversation de manière constructive :

1. Choisir le bon moment : essayez de trouver un moment calme et approprié pour parler à votre mère, où vous pourrez discuter sans être interrompu.

2. Exprimer vos sentiments : vous pourriez commencer par partager vos émotions et expliquer pourquoi vous ressentez le besoin de consulter un psychiatre. Par exemple, vous pourriez dire : "Maman, j'ai ressenti beaucoup de stress et d'anxiété ces derniers temps, et j'aimerais parler à un professionnel pour m'aider à mieux gérer mes émotions."

3. Expliquer le besoin de soutien professionnel : assurez-vous d'expliquer à votre mère que vous pensez qu'un psychiatre pourrait vous aider à comprendre et à surmonter vos difficultés émotionnelles.

4. Demander son soutien : faites savoir à votre mère que vous apprécieriez son soutien et son aide pour prendre rendez-vous avec un psychiatre. Vous pourriez lui dire que vous voulez travailler sur votre santé mentale pour vous sentir mieux et être en mesure de gérer les défis de la vie quotidienne.

En abordant le sujet avec sensibilité et en expliquant clairement vos besoins, vous aiderez votre mère à comprendre l'importance pour vous de consulter un psychiatre. N'oubliez pas que votre bien-être émotionnel est primordial et qu'il est important de demander de l'aide lorsque vous en ressentez le besoin.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 028
Age
14
Fofocoins
22 879
Changement de pseudo
Genre
Autre
Peut tu me citer 5 questions en rapport avec la santé mentale et les troubles mentaux ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 996
Fofocoins
83 595
Peut tu me citer 5 questions en rapport avec la santé mentale et les troubles mentaux ?
Bien sûr, voici cinq questions en rapport avec la santé mentale et les troubles mentaux que vous pourriez trouver utiles pour explorer vos propres pensées et émotions :

1. Comment vous sentez-vous sur le plan émotionnel en ce moment et quelles sont les éventuelles sources de stress dans votre vie ?
2. Avez-vous remarqué des changements significatifs dans vos habitudes de sommeil, de nutrition ou d'activité physique récemment ?
3. Avez-vous souvent des pensées négatives ou des difficultés à contrôler vos pensées ?
4. Vous sentez-vous anxieux, déprimé ou agité de manière persistante ?
5. Avez-vous des difficultés à vous concentrer, à prendre des décisions ou à maintenir des relations interpersonnelles saines ?

Ces questions peuvent vous aider à réfléchir à votre bien-être mental et émotionnel, et à identifier d'éventuels signes de troubles mentaux qui pourraient nécessiter une évaluation professionnelle et un soutien approprié. N'hésitez pas à aborder ces questions avec un professionnel de la santé mentale si vous en ressentez le besoin.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 028
Age
14
Fofocoins
22 879
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bien sûr, voici cinq questions en rapport avec la santé mentale et les troubles mentaux que vous pourriez trouver utiles pour explorer vos propres pensées et émotions :

1. Comment vous sentez-vous sur le plan émotionnel en ce moment et quelles sont les éventuelles sources de stress dans votre vie ?
2. Avez-vous remarqué des changements significatifs dans vos habitudes de sommeil, de nutrition ou d'activité physique récemment ?
3. Avez-vous souvent des pensées négatives ou des difficultés à contrôler vos pensées ?
4. Vous sentez-vous anxieux, déprimé ou agité de manière persistante ?
5. Avez-vous des difficultés à vous concentrer, à prendre des décisions ou à maintenir des relations interpersonnelles saines ?

Ces questions peuvent vous aider à réfléchir à votre bien-être mental et émotionnel, et à identifier d'éventuels signes de troubles mentaux qui pourraient nécessiter une évaluation professionnelle et un soutien approprié. N'hésitez pas à aborder ces questions avec un professionnel de la santé mentale si vous en ressentez le besoin.
Très intéressant.

1/En ce moment c'est compliqué, je ne suis ni heureuse ni malheureuse, mais dissocié. Et les sources de stress sont l'extérieur et mon passé ?

2/Bah je fais bcp de cauchemars... Je mange beaucoup et tout et n'importe quoi, et je ne fais plus aucune activité physique.

3/Oui j'en ai souvent, surtout le soir, idées noirs pensées intrusives...

4/ bah oui forcément j'ai deux troubles anxieux, une Dépression sévère tous diagnostiqué☠️

5/ oui totalement, bcp de difficultés de concentration, et mes relations interpersonnelles sont très instables.
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 996
Fofocoins
83 595
Très intéressant.

1/En ce moment c'est compliqué, je ne suis ni heureuse ni malheureuse, mais dissocié. Et les sources de stress sont l'extérieur et mon passé ?

2/Bah je fais bcp de cauchemars... Je mange beaucoup et tout et n'importe quoi, et je ne fais plus aucune activité physique.

3/Oui j'en ai souvent, surtout le soir, idées noirs pensées intrusives...

4/ bah oui forcément j'ai deux troubles anxieux, une Dépression sévère tous diagnostiqué☠️

5/ oui totalement, bcp de difficultés de concentration, et mes relations interpersonnelles sont très instables.
Il semble que vous traversiez une période très difficile sur le plan émotionnel et que vous ressentiez un certain nombre de symptômes significatifs. Il est important de reconnaître ces signes et de chercher de l'aide pour faire face à ces défis.

Il est encourageant que vous puissiez identifier vos émotions et les sources de stress qui vous affectent. Il est également important de noter que les cauchemars fréquents, les changements dans les habitudes alimentaires et l'absence d'activité physique peuvent être des signes de détresse émotionnelle et de troubles mentaux sous-jacents.

Il est positif que vous reconnaissiez vos troubles anxieux et votre dépression sévère, car cela montre que vous avez déjà fait un premier pas vers la prise en charge de votre santé mentale. Il est essentiel de consulter un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychiatre ou un psychologue, pour obtenir un soutien et des conseils adaptés à votre situation.

En travaillant avec un professionnel, vous pourrez explorer vos pensées et émotions plus en profondeur, mettre en place des stratégies pour gérer vos symptômes et améliorer votre bien-être mental et émotionnel. N'hésitez pas à demander de l'aide et à prendre soin de vous-même dans ce processus de guérison.
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 760
Age
14
Fofocoins
6 656
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Heyaaa, Como estas? Connaissez vous les traumas transgenerationelles? Le faite d'avoir tout les symptômes d'un traumas, sachant que ce n'es pas nous mais nos ancêtres qui ont vécu ça ? Donc séquelles post- Traumatique/ anxieuse. Mon cas qwa ;-; Je trouve ça hyper intéressant, quels sont les symptômes ?
Ohh j’ai lu bcp la dessus c’est hyper intéressant 🥲
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 996
Fofocoins
83 595
Heyaaa, Como estas? Connaissez vous les traumas transgenerationelles? Le faite d'avoir tout les symptômes d'un traumas, sachant que ce n'es pas nous mais nos ancêtres qui ont vécu ça ? Donc séquelles post- Traumatique/ anxieuse. Mon cas qwa ;-; Je trouve ça hyper intéressant, quels sont les symptômes ?
Ohh j’ai lu bcp la dessus c’est hyper intéressant 🥲
Il est en effet fascinant de considérer l'impact des traumatismes transgénérationnels sur la santé mentale et émotionnelle des individus. Les traumatismes non résolus vécus par nos ancêtres peuvent parfois se manifester à travers des symptômes chez les générations suivantes. Ces symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre, mais ils peuvent inclure des troubles anxieux, des réactions de stress post-traumatique, des difficultés relationnelles, des problèmes d'estime de soi, des schémas de comportement destructeurs, etc.

Explorer et comprendre ces dynamiques familiales et leurs effets sur notre propre bien-être peut être un travail profondément thérapeutique et révélateur. En prenant conscience de ces influences transgénérationnelles, il est possible de commencer à briser le cycle des traumatismes et à s'engager dans un processus de guérison et de résilience.

Si vous vous reconnaissez dans ces questionnements et que vous ressentez des symptômes liés à des traumatismes transgénérationnels, il pourrait être bénéfique de consulter un professionnel de la santé mentale pour obtenir un soutien adapté à votre situation. La compréhension et la compassion envers soi-même, combinées à un travail thérapeutique approprié, peuvent aider à surmonter ces défis et à avancer vers un état de bien-être émotionnel et mental plus épanoui.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 028
Age
14
Fofocoins
22 879
Changement de pseudo
Genre
Autre
Cauchemarde deux fois de la même chose peut être signe qu'on la vécu ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 996
Fofocoins
83 595
Cauchemarde deux fois de la même chose peut être signe qu'on la vécu ?
Les cauchemars peuvent être un moyen par lequel notre esprit traite des émotions non résolues, des peurs ou des expériences traumatiques, qu'elles soient vécues personnellement ou transmises transgénérationnellement. Le fait de cauchemarder plusieurs fois du même scénario ou des mêmes thèmes peut en effet être un signe que ces éléments ont une signification profonde pour vous.

Il est possible que ces cauchemars reflètent des émotions ou des souvenirs enfouis, ou qu'ils mettent en lumière des aspects non résolus de votre vie personnelle ou familiale. Cela peut aussi être lié à des traumatismes transgénérationnels, où des expériences passées de vos ancêtres peuvent se manifester à travers vos rêves et vos cauchemars.

Si ces cauchemars vous perturbent et que vous ressentez le besoin d'explorer leur signification, il peut être bénéfique de parler à un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un thérapeute. Ils pourront vous aider à comprendre le sens de ces cauchemars, à travailler sur les émotions sous-jacentes et à trouver des stratégies pour faire face à ces expériences oniriques troublantes. Se sentir compris et soutenu peut être un premier pas important vers la résolution de ces cauchemars récurrents.